pelle jardinage
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Pelle de jardinage : Où en acheter quel modèle choisir ?

Rate this post

Un grand nombre de personnes s’intéressent au jardinage et aiment bien mettre la main à la terre, le jardinage est une activité relaxante qui vous aide à vous détendre et aussi et surtout à avoir un beau jardin bien entretenu.

De nos jours, le jardinage ne plait pas seulement qu’aux grandes personnes, il y a aussi des jeunes qui se mettent à s’intéresser davantage au jardinage pour ses bienfaits sur la santé morale et physique. C’est une activité qui se pratique chez vous au calme dans votre jardin. D’ailleurs, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’espace pour faire du jardinage. Ce pendant, elle nécessite des outils de jardinage pour vous aider à bien faire votre travail comme la petite pelle.

Où acheter une pelle de jardinage ?

Trouver une pelle de jardinage n’est pas très compliqué à faire, c’est un outil rependu et utilisé par la plupart des jardiniers. Pour en acheter une, vous pouvez vous rendre dans des quincailleries, les boutiques qui font la vente d’outillage de mécanique et encore sur bien d’autres surfaces comme c’est le cas aussi pour les magasins qui se spécialisent dans la vente des outils et des accessoires de jardinage :

  • leroymerlin
  • manomano
  • truffaut
  • Jardiland

Parmi les sites internet qui font la vente de petite pelle de jardinage, vous avez le choix entre plusieurs boutiques en ligne qui apparaissent comme résultat de recherche à votre demande, ou bien les grandes enseignes comme Cdiscount ou encore Amazon pour une livraison ultra rapide

Si vous n’avez de magasin de vente d’article de jardinage près de chez vous, vous avez toujours la possibilité d’acheter une petite pelle de jardinage sur Internet, car il y a un grand nombre de sites qui propose la vente d’outils de jardinage, vous aurez à choisir votre pelle selon les différentes caractéristiques qui la composent.

À quoi sert une pelle de jardinage ?

L’activité de jardinage ne demande pas vraiment d’avoir une large surface pour avoir la possibilité de planter des plantations, ni d’avoir une terre avec une qualité particulière. Toutefois, il est assez important de disposer de certains outils qui vous aident à travailler la terre et les plantations par la même occasion.

Une petite pelle représente un outil de jardinage qui se trouve dans la plupart des maisons. C’est un élément qui sert à faire plusieurs choses et auquel ont aussi recours les travailleurs de chantiers et les maçons.

Une pelle comprend une partie solide qui prend une forme concave et allongée, elle est aussi dotée d’un poignet qui vous aide à facilement la manier. Une petite pelle de jardinage peut être faite avec différents matériaux. Il est alors possible de trouver des pelles en plastique, en aluminium et des pelles métalliques qui représentent le modèle que les gens achètent le plus.

Par ailleurs, vous devez savoir que plus la petite pelle de jardinage que vous choisissez est solide plus elle est performante. Elle permet alors de faire le transfert d’un poids de terre bien spécifique.

En bref, une petite pelle de jardin sert à :

  • faire évacuer la terre
  • à déplacer des cailloux, des composts et des graviers
  • à planter des arbres ou des arbustes en enlevant et en remettant la terre, etc.

Les types de pelles de jardinage

La pelle bêche

Double fonction, la pelle bêche est un outil incontournable du jardinage. Elle est utiliser pour couper toutes sortes de racines, déterrer la mauvaise herbe, déplacer de petites pierres. Si vous voulez déplacer des matériaux ou de la terre en grande quantité, optez pour la pelle ronde.

La pelle ronde de jardin

C’est la pelle la plus classique, aussi bien utilisée pour jardiner que sur des chantier. Sa force arrondie à l’extrémité permet de facilement prendre de la terre, gravas, gravier, cendres et autres.

Pelle à neige

Impossible de ne pas avori de pelle à neige dans son garage lorsque l’on habite en montagne. Vous l’aurez compris, la pelle à neige a une fonction unique, déplacer de grande quantité de neige de manière efficace. C’est une pelle large et grande avec une surface assez profonde pour prendre un maximum de neige.

pelle à neige

Sur le même thème :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.