choisir pince jardinage
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Type de pinces de jardinage à utiliser

Rate this post

Que vous cultiviez des fleurs ou des légumes, que vous fassiez votre tout premier jardin ou votre 20 ème, il existe certains outils que tout horticulteur amateur juge essentiels. Pour vous aider à trouver les meilleurs outils pour tous vos projets de jardinage, entre les gants, les bottes, les ciseaux, les tuyaux et les pelles dont ils se servent pour faire pousser des plantes saines, belles et délicieuses. Vous trouverez, ci-dessous, les outils de jardinage qu’ils utilisent le plus.

Une pince qui arrache les mauvaises herbes

Fini le temps où vous passiez des heures à quatre pattes pour arracher les mauvaises herbes de votre jardin, si de nombreux outils de votre arsenal peuvent vous aider à désherber votre jardin, peu d’entre eux le font mieux que ceux qui sont conçus spécifiquement pour arracher les mauvaises herbes. Les pinces arracheuses de mauvaises herbes sont disponibles dans une multitude de styles différents, mais l’idée est généralement la même : il s’agit de prendre la mauvaise herbe dans les dents, de la tordre ou de la serrer, puis de l’arracher. Certaines pinces sont également dotées d’une barre de levier qui vous permet d’arracher les mauvaises herbes à un certain angle. En théorie, la mauvaise herbe devrait être retirée du sol, racines comprises.

Sécateur ou cisailles de jardin

Certaines plantes ont besoin d’être taillées. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sécateur qui est en fait une paire de ciseaux sous stéroïdes. Également appelés sécateurs, ils sont utilisés pour couper les petites branches et les brindilles, parfois, jusqu’à 2,5 centimètres d’épaisseur. Pour certains travaux légers avec beaucoup de coupe, vous pouvez également utiliser des cisailles de jardin qui sont un cran au-dessus des sécateurs, c’est un outil à deux mains qui est souvent utilisé pour tailler les haies.

Les pinces sécateurs

Pour des coupes plus difficiles, vous aurez besoin d’une pince sécateur dans votre arsenal. Cette dernière est généralement dotée du même type de lame que les sécateurs, mais est pourvue de longues poignées, pour un effet de levier supplémentaire. Non seulement les poignées plus longues, vous permettant de couper des branches plus épaisses, mais elles vous aideront également à atteindre un peu plus loin, sans avoir besoin d’un escabeau ou d’une échelle.

choisir sécateur

Sur le même sujet :

Choisir un râteau de jardin

Pinces pour clôtures et jardins

Les pinces de jardinage peuvent être utilisées pour espalier délicatement les fleurs, les arbres et les tiges, vous pouvez également les utiliser pour construire des clôtures et des cages. Ces pinces sont idéales pour fixer les clôtures en mailles de chaîne sur un fil de fer tendu. Fixez des clôtures ou des filets plus fins pour les applications agricoles, comme les basses-cours, les cages à oiseaux, les poulaillers, les clapiers à lapins ou les parcs à moutons. Accrochez des clôtures de taille moyenne et lourde pour la protection des installations résidentielles, professionnelles, publiques et sportives. Il faut savoir choisir les bonnes pinces et les bons anneaux de clôture. Cette décision repose en grande partie sur deux facteurs :

  • L’épaisseur des matériaux à fixer : choisissez les anneaux à copeaux en fonction de l’épaisseur des matériaux à fixer.
  • Si la nature du travail exige un outil avec un chargeur, une caractéristique qui vous fera gagner du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.