lame terrasse acacia
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Sur quel site acheter une lame de terrasse en acacia ?

Pour toute personne souhaitant construire une terrasse en bois, il est important de choisir un bon modèle de lame, avec une qualité de conception adéquate et une résistance supérieure aux conditions environnementales externes. On retrouve d’ailleurs différents types de bois à base desquels sont faites les lames de terrasse et qui sont vendus par différents sites et magasins. Il peut s’agir de lame à base de bambou, de mélèzes, de douglas ou encore d’acacia.

Caractéristiques des lames de terrasse en acacia

Il s’agit de lames de terrasse faites à base d’acacia ou, autrement appelée, le robinier, il s’agit d’un modèle de lame qui présente une surface lisse, avec des extrémités rondes. Ce bois est très résistant à la putréfaction et est classé parmi les bois de classe quatre en termes de résistance. Il est également très robuste malgré des conditions environnementales et climatiques parfois drastiques.

Il est disponible en trois dimensions, soit de 22 mm d’épaisseur et 120 mm de large et 1 m de longueur, ou encore 22 mm d’épaisseur et 120 mm de large et 1,50 m de longueur, ou encore 22 mm d’épaisseur, 120 mm de large et 2 m de long.

Les lames en acacia sont le plus souvent de couleur brun jaune, résistantes aux champignons, aux insectes de bois, aux termites et autres parasites. Il s’agit généralement de lames moyennement inflammables si elles font plus de 14 mm d’épaisseur ou facilement inflammables si elles font moins de 15 mm d’épaisseur.

Ces lames sont destinées à être vissées les unes aux autres à l’aide de vis spéciales : voir où acheter des vis de terrasse. Lors de leur assemblage, ces dernières sont placées sur une structure permettant le soutien des lames faites à base de bois. Il est important de bien entretenir ce type de lames avec de l’huile naturelle destinée à cet effet, et ce, dans le but de maintenir sa qualité et sa durabilité ainsi que sa résistance.

Les avantages des lames de terrasse en acacia

L’avantage principal de ce type de lames de terrasse réside dans leurs critères écologiques. En effet, il s’agit d’un produit d’origine naturelle et donc qui ne porte pas atteinte à l’environnement. Par ailleurs, c’est un type de bois réputé pour sa robustesse et sa résistance aux facteurs climatiques et environnementaux externes, ainsi que les parasites extérieurs. Il s’agit donc d’un modèle durable et résistant avecune longévité pouvant aller jusqu’à 30 ans.

Par ailleurs, il s’agit également d’un modèle possédant un rendu esthétique agréable, en raison de sa surface lisse et de sa couleur attractive. Beaucoup d’acheteurs ont recours à ce type de bois en raison de sa qualité et de sa durabilité, mais aussi en raison du beau design qu’il apporte à la terrasse. De plus, celui-ci possède généralement un excellent rapport qualité/prix, ce qui lui ajoute également un avantage économique. En effet, il s’avère beaucoup moins coûteux que certains types de bois pour terrasse, possédant des caractéristiques identiques à ce dernier.

A lire : quels avantages pour des lames de terrasse en pin ?

Les différents sites d’achat de lames de terrasse en acacia

Il est possible d’acheter des lames en acacia sur différents sites qui proposent généralement ce modèle à un prix abordable. En effet, en raison de sa résistance, de sa durabilité, de sa longévité et de sa qualité, beaucoup d’acheteurs préfèrent acheter des lames de terrasse en acacia. Par ailleurs, il s’agit d’un modèle de lames en bois pas cher, avec un excellent rapport qualité/prix, ce qui ajoute un plus à son attractivité. Concernant les sites en question, on retrouve :

  • Kenzaï ;
  • Matériaux Naturels ;
  • Leroy Merlin ;
  • Du cerf ;
  • La scierie Bottatel.

Ces derniers proposent des modèles de lames de terrasse en robiniers d’excellente qualité aux dimensions diverses, durables et résistantes. Par exemple, le site Kenzai propose des lames de terrasse en acacia lisse, de très bonne qualité, disponible au prix de 699.10 euros. Selon l’avis des divers clients, il s’agit d’une lame d’excellente qualité, avec un rendu au design agréable, de bonne durabilité et d’une résistance absolue aux facteurs climatiques et environnementaux agressifs externes.

A lire : où acheter des lames de terrasse en bois ipé ?

Dans le cas du site Matériaux Naturels, celui-ci propose des lames en acacia avec une épaisseur de 22 mm, destinées à la conception de terrasses extérieures, au prix de 63.30 € par mètre carré. Celles-ci sont disponibles en deux modèles, soit un modèle lisse ou rainuré.

Les lames de terrasse en acacia sont des lames de qualité, durables et résistantes, écologiques et économiques et donc fortement achetées par beaucoup de consommateurs. Cependant, il est important de bien les entretenir, afin de favoriser et de prolonger leur longévité.

Pour aller plus loin dans votre recherche de bois pour terrasse, pencher vous sur l’utilisation des lames composite pour fabriquer une terrasse durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *