aménagement de jardin
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Aménagement de Jardin : le mobilier indispensable

Le jardin est un espace de vie au même titre qu’un salon ou une chambre, il est donc important d’entretenir et d’aménager son jardin. Pour cela vous allez avoir besoin de matériel et d’équipements d’extérieur. Voici un récapitulatifs des équipements de jardins à absolument avoir.

Avoir un abri de jardin

L’abri de jardin est le premier investissement à faire pour aménager votre jardin. Il s’agit d’une petite maisonnette, sa taille commence à environ 3 ou 4m2. Vous pourrez y ranger tous vos outils de jardins comme la tondeuses, râteaux ou vos sécateurs. Pour en acheter un, vous pouvez voir ce site spécialisé dans l’aménagement de jardin.

Quel matériau pour un abri de jardin ? Il existe différents modèles et matières comme l’abri de jardin en bois avec un charme authentique et naturel. Il se fondra à la perfection dans votre extérieur. Plus facile d’entretien, l’abri de jardin en aluminium est à la fois résistant et économique. Il résiste aux intempéries et il est facile à nettoyer.

Installer une pergola dans son jardin

Véritable havre de paix peut importe la saison, avoir une pergola est l’investissement parfait pour passer l’été au frais. Elle vous protège du soleil, et créer un espace convivial pour manger et vous relaxer.

Le prix d’une pergola est variable, puisque les matériaux n’ont pas les mêmes coûts, tout comme les méthodes de fabrications. Vous pourrez en trouver chez des grandes enseignes de bricolage à environ 30 ou 400 euros. Il existe aussi des modèles plus couteux comme la pergola bio climatique en aluminium. Elle est peut motorisée avec un système de store, et même avoir des murs déployables pour un côté encore plus intimiste.

Aménager un patio

Le patio est un espace situé à l’entrée de votre jardin, il se doit d’être décorer pour donner une bonne impression de votre extérieur. Le mobilier de jardin est une bonne option pour aménager un patio facilement et simplement.

L’abri de piscine

Installer un abri de piscine est très utile pour protéger votre piscine lors des périodes de froid. Cela permet de préserver l’eau du gel d’hiver, mais aussi de créer une atmosphère inimitable en vous baignant sous un toit. Vous pourrez vous baignez et vous relaxer sur un transat même en hiver.

L’abri de piscine peut être motorisé ou manuel. Avec un moteur, le prix de l’abri est plus conséquent, mais plus facile d’utilisation. Généralement les abris de piscine sont en PVC et aluminium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *