choisir table de rempotage
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Choisir sa table de Rempotage idéale

5/5 - (1 vote)

La table de rempotage est aussi indispensable pour le jardinier que l’établi pour le bricoleur. Alors, que vous soyez un jardinier en herbe ou un as du jardinage, vous devez l’installer immédiatement dans votre serre de jardin ou près de votre potager. Cependant, pour un rempotage pratique et confortable, vous devez faire le meilleur des choix. Comment choisir la table de rempotage idéale ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Qu’est-ce qu’une table de rempotage ?

Dans sa forme la plus rudimentaire, la table de rempotage est tout simplement la combinaison intelligente d’une table et d’une étagère. Encore appelée table de préparation ou de jardinage, celle-ci se compose de deux plateaux. L’un en bois et l’autre en zinc, ils sont tous deux soutenus par quatre pieds. Il existe toutefois d’autres modèles plus sophistiqués offrant plus de fonctionnalités. Vous pouvez trouver sur ces modèles des plateaux supplémentaires, des étagères, des tiroirs ou des espaces de rangement où entreposer vos outils de jardinage, tablier de jardinage, des bacs de rempotage, etc.

Il vous est même possible de trouver certaines tables proposées avec des roulettes ou des hauteurs de pieds réglables pour une meilleure expérience de jardinage. Généralement, la table de rempotage est en bois de pin et son plan de travail en acier. Cette association permet de la rendre résistante aux intempéries et suffisamment stable pour supporter de lourdes charges.       

Table de rempotage en bois

La table de rempotage en bois fait partie des meilleurs choix du marché. En effet, très pratique, cette table séduit par son esthétisme et son côté fonctionnel. Elle est d’une grande utilité pour le jardinier lors de la mise en place des semis et des plantations. Grâce à sa structure solide, elle va être très peu sensible aux diverses variations de température.

De plus, elle est le plus souvent réalisée avec du pin qui est un bois populaire et très abordable. Vous pouvez installer votre table de rempotage sous une serre, dans une véranda ou sur un balcon afin de pouvoir travailler sur vos plantes, quelle que soit la météo. Si vous voulez faire plus que du rempotage, dirigez-vous vers une table de jardinage.

Il est cependant important de choisir un bois qui est perméable à l’état naturel. Ceci va vous permettre de réaliser sur votre table un traitement par autoclave afin de la protéger des champignons, des moisissures et surtout des insectes.

Table de rempotage en acier

La table de rempotage en acier est le choix idéal pour le jardiner qui désire mettre sa table de rempotage sur sa terrasse. En effet, étant un matériau d’excellente qualité, avec sa structure renforcée par des barres et sa composition en acier galvanisé, cette table fascine par sa robustesse et sa résistance. En privilégiant ce matériau pour votre table de rempotage, vous vous assurez qu’elle va non seulement durer dans le temps, mais demeurer propre et sans rouille. En outre, elle est facile à entretenir et offre pour votre plante un confort optimal en tout temps.

Si vous êtes un jardiner actif, vous devez en revanche choisir une table de rempotage suffisamment large pour accueillir vos plantes et vos nombreux autres futurs végétaux. Bien évidemment, la dimension que vous allez choisir pour votre table devra être en fonction de l’espace dont vous disposez et aussi de votre taille.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.