table de jardinage
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Comment choisir une Table de Jardinage idéale

5/5 - (1 vote)

La table de jardinage est un équipement essentiel pour les jardiniers urbains qui permettent de créer un jardin sur une terrasse, un sol ou un autre espace non traditionnel. Ils offrent un espace pour placer les plantes et le sol tout en vous offrant la possibilité d’avoir un contrôle total sur la hauteur de vos plates-bandes.

Ces tables de jardinage sont généralement installées au sol et présentent une surface plane qui peut être utilisée comme espace de travail tout en offrant une protection contre la contamination du sol et de l’humidité. Elles sont également disponibles en différentes hauteurs et formes.

Table de jardinage : qu’est-ce que c’est ?

La table de jardinage est une combinaison ingénieuse d’une table lambda et d’une étagère, vous permettant de l’utiliser comme les deux si vous cherchez à économiser de l’espace. Elle est habituellement fabriquée en métal ou en bois et est souvent assez chère.

Sous sa forme des plus basiques, celle qu’on appelle aussi table de préparation, se trouve composée de quatre pieds faits en bois, sur lesquels va reposer en premier un plateau habituellement fabriqué en zinc, que l’on va faire suivre par un semblable en bois.

Une table de jardinage est conçue afin de fournir la hauteur parfaite pour que les utilisateurs se tiennent debout ou assis. Elle est également livrée avec un certain nombre d’espaces de rangement qui la rendent idéale pour ranger des plantes, des outils de jaridn, des pots, etc

Il est tout à fait possible d’initier ces enfants avec un kit de jardinage. Vous pouvez prévoir un tabouret afin que vous enfants puissent être à bonne hauteur de votre table de jardinage.

Types de tables de jardinage

Les tables de jardinage sont disponibles dans une grande variété de styles et de modèles. Les modèles avec plateaux, portes, tiroirs, espaces de rangement d’étagères et pots sont plus élaborés.

Certaines tables de jardinage sont disponibles sur roulettes afin d’assurer un déplacement aisé, d’autres ont des pieds réglables en hauteur pour offrir une accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Afin d’inclure les petits jardiniers en herbe dans la communauté du jardinage, les fabricants ont commencé à développer des tables de jardinage beaucoup plus abordables et adaptées à leurs besoins.

Quels sont les avantages des tables de jardinage ?

Aujourd’hui, on retrouve les tables de jardinage dans presque tous les espaces extérieurs, et cela est dû à ses nombreux avantages :

  • c’est un article polyvalent qui peut être utilisé par n’importe qui, qu’il soit incapable de se plier ou qu’il recherche une certaine fonctionnalité
  • Permet de ranger ces outils de jardinage, gants de jardinage
  • elle offre une position idéale pour les activités de jardinage, protégeant le dos et les épaules, tout en étant confortables pour travailler
  • elle rend les tâches du jardinier plus simples en lui offrant la chance d’avoir tout à portée de main
  • elle permet également un tout nouveau niveau de créativité et offre un endroit confortable pour vos fleurs, plantes ou même d’un autre côté de la pièce
  • elle ajoute une touche de décoration à votre jardin.

Que vous prépariez des semis dans un jardin, coupiez des plantes parce qu’elles sont devenues trop hautes, ou que vous vouliez simplement créer une base confortable pour vos besoins de jardinage, cette petite table de jardinage unique et polyvalente est le partenaire idéal pour tous vos besoins de jardin.

table de rempotage

Comment choisir sa table de jardinage ?

Il existe de nombreux types de tables de jardinage, c’est pourquoi il est toujours judicieux de considérer d’abord vos besoins et la taille de votre jardin avant de choisir le meilleur type de table.

Parmi les facteurs que vous devrez également prendre en compte, le nombre d’espaces de rangement qu’offre la table, sa solidité, sa durée de vie ainsi que la qualité du matériau dont elle a été fabriquée.

Table de rempotage ou de jardinage ?

La table de rempotage n’a pas la même fonction qu’une table de jardinage traditionnelle. Elle est plus rudimentaire, elle doit être à bonne hauteur pour ne pas avoir mal au dos lorsque vous aller rempoter, son plan de travail doit être suffisamment large et spacieux pour poser vos pots et plantes et terre. Elle peut être en bois ou en inox, selon vos goûts.

Alors que la table de jardinage peut contenir des tiroirs, petites étagères et autres commodités de rangements pour outils de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.