binette jardin
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Quels sont les différents types de binettes de jardinage ?

Rate this post

Les binettes de jardinage font partie des outils nécessaires que tout jardinier doit posséder. Ces petits outils de jardinage se montrent bien efficaces qu’on remette le point sur les nombreux avantages qu’ils proposent. Dans cet article, nous allons découvrir les différents types de binettes de jardinage qui existent sur le marché.

Quels sont les types de binettes de jardinage ?

L’utilisation d’un bon équipement de jardinage facilite le travail dans le jardin et le rend plus agréable. Il existe de nombreux outils sur le marché qui sont indispensables pour ce type d’activité. Mais avant de s’en procurer, il est nécessaire de savoir les utiliser.

Binette à main

C’est une petite pelle que l’on porte à la main et qui est très utile pour déplacer les semis et éliminer les mauvaises herbes. Il est important que le manche ne soit pas épais pour faciliter la préhension. En outre, les manches en éponge sont les plus confortables. Il est préférable que la tête de la binette soit composée d’une seule pièce. La pelle à tête étroite est plus facile à utiliser que celle qui possède une tête large.

Pour les jardinier qui possèdent un grand jardin, il est recommandé d’avoir au minimum 4 ou 6 binettes à main. Elles doivent être disponibles dans au moins deux tailles différentes.

La grande binette

C’est l’outil le plus largement utilisé dans le domaine agricole. Ce type de binette est disponible dans de nombreuses tailles et dans différentes formes. Le choix dépend de la personne qui souhaite l’utiliser et de la raison de son utilisation. Il est préférable d’éviter d’utiliser une binette qui soit trop lourde à porter ou qui ne peut pas être facilement manipulée.

Pour la culture des grandes plantes, il est convenable d’utiliser une binette avec une tête pointue.

Les différentes pelles à avoir dans un jardin

Il est aussi nécessaire d’avoir différentes pelles de jardinage pour entretenir son jardin, telles que des pelles :

  • en forme de D,
  • à bras long,
  • à tête pointue de deux tailles différentes,
  • plates à long bras,
  • et un pelle à charbon à bras court pour le transport de sciure de bois.
type de binette jardinage

Quels outils faut-il utiliser pour creuser ?

Il existe d’autres outils qu’on utilise pour creuser et labourer le sol. Les Pick Mattock, par exemple, sont utilisés pour creuser des canaux, casser les roches dures au-dessus du sol et enlever les restes des troncs d’arbres. La benne preneuse est utilisée pour remuer le sol. La bêche est utilisée pour déplacer des débris de terre et creuser des canaux. La fourche à bêcher est utilisée pour ameublir et remuer le sol et enlever les restes des racines.

Quels sont les outils de nivellement et de préparation du sol ?

Parmi les équipements de nivellement et de préparation du sol, on retrouve le râteau de jardin utilisé pour nettoyer le sol et niveler la surface du sol. La houe légère qui est utilisée pour ameublir et niveler le sol et pour creuser des sillons pour la plantation des graines. Bien sûr, on a la binette à main qui est aussi utilisée pour ameublir le sol autour des plantes, en y ajoutant de petites quantités de compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *