décorer son salon
Salon

Décoration de Salon : Comment décorer Son Salon ?

Le salon est habituellement un espace où la famille peut se relaxer, regarder la télévision ou juste passer du temps ensemble. La plupart des gens n’ont plus de salle de séjour classique, et ces pièces sont maintenant des pièces à multiples usages. Autrement dit, il y a souvent un décalage entre les meubles et les styles. La bonne nouvelle, c’est que quelques mises à jour peuvent rendre l’espace plus cohérent.

Choisissez un schéma de couleurs

Tout d’abord, pour bien décorer son salon sélectionnez un modèle de couleur. Peut importe ce qui se trouve déjà dans la pièce, c’est presque toujours possible de rendre cela compatible avec votre nouveau schéma de couleurs. Si vous avez une pièce que vous appréciez, utilisez-la. Par exemple, si un tableau se trouvant dans la pièce que vous aimez, tirez-en des couleurs. Un bon schéma de couleurs est un rapport de 60/30/10. Cela signifie que votre couleur principale est à 60 %, votre couleur secondaire à 30 % et votre couleur d’accent à 10 %. Cela facilite grandement la décoration. La couleur de votre mur est la couleur principale, vos autres accessoires sont les couleurs secondaires, et la couleur de votre accent est utilisée pour les touches de couleur.

Repeindre son salon

Dès que vous avez sélectionné vos couleurs, il est possible de peindre la pièce et les meubles qui ne sont pas accordés. Cette méthode permet de rénover une pièce, le mobilier ou les accessoires. Et donc de décorer son à moindres frais. Vous allez être étonné de voir la différence que peut faire la peinture.

Utiliser des housses pour décorer votre salon

Vous trouverez des housses pour la plupart des meubles rembourrés. Cela vous permettra de rassembler tous ces meubles dépareillés et de leur donner une certaine cohérence. Et surtout, cela vous permettra de dissimuler les éventuelles taches. Les meilleures housses sont fabriquées avec du tissu extensible. Ces housses restent en place et sont bien plus esthétiques. N’oubliez pas d’opter pour des assortiment de coussins pour salon.

Utiliser des bacs de rangement

Lorsque la pièce est en cours de rénovation, servez-vous des bacs et des paniers pour dissimuler tout le désordre. Par exemple, si votre famille regarde la télévision et joue à des jeux vidéo dans la pièce, servez-vous de bacs de rangement pour masquer tous les accessoires. Cela peut considérablement améliorer l’aspect de votre chambre !

Accrocher des rideaux

De magnifiques rideaux transforment une pièce. Ils apportent un aspect doux et texturé. Mais surtout, ils donnent de la hauteur à l’espace et le remplissent… vous n’avez donc pas forcément besoin d’autant de “trucs” pour vous sentir bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *