tapis vintage
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Tapis vintage de salon : la décoration rétro ultime ?

5/5 - (1 vote)

Indémodable et intemporelle, la décoration vintage fait partie des plus grandes tendances déco. Elle s’adapte à tous les types de logements sans grande difficulté. Les tapis vintages sont des accessoires incontournables dans ce style. Ils procurent un design unique et épuré à la décoration d’intérieur.

Pour certains, ces accessoires sont des objets de décoration ultimes. Quel est l’intérêt de ces éléments ? Voici d’excellentes indications pour faire la meilleure expérience du tapis vintage !

Le style de décoration vintage

Le style de décoration vintage est une tendance déco qui consiste à remettre à jour les accessoires et meubles utilisés dans les 50 et 60. La période vintage s’étend de 1930 à 1980 pour offrir des options beaucoup plus larges.

La décoration vintage consiste en un mélange d’accessoires et de matières de différentes époques. Elle s’inspire principalement du style rétro, du style après-guerre des années 50 et du style pop des années 60. Les couleurs discrètes comme le gris, le beige, la crème et le sable sont les plus utilisées.

Le style vintage intègre parfaitement les éléments naturels et l’ancien dans la décoration de salon. Épuré et beau, le design vintage offre une ambiance accueillante et chaleureuse. Il faut également que les éléments comme l’éclairage et les tables soient ajoutés avec parcimonie.

Une grande importance est accordée à la décoration murale. Les anciennes photos et les affiches sur le mur servent à donner le ton vintage.

Le tapis vintage : un style inégalé

Les tapis vintages sont des accessoires de décoration utilisés pour couvrir le plancher. Ils permettent de briser la monotonie dans les chambres et appartements. Ils sont très décoratifs et servent à la création de beaux espaces dans l’appartement. Les tapis vintage réchauffent l’intérieur de la maison en renforçant son design. Ils sont disponibles sous différentes formes et différentes couleurs.

Les formes carrées, rectangulaires, rondes et losanges sont les plus courantes. Le choix de la forme à adopter dépend de la structure de l’espace à décorer et du style de déco envisagé. Les couleurs sont également très diverses. Presque toutes les couleurs sont disponibles. Vous pourriez opter pour des combinaisons de couleurs afin d’avoir un beau design.

Les prix des tapis vintages dépendent de la taille, de la qualité de la matière utilisée, du design et de l’épaisseur. Ces prix varient entre 60 et 3000 euros selon les caractéristiques. Les accessoires peuvent s’acheter dans les boutiques en ligne ou auprès de magasins de tapisserie.

Avec quoi accorder un tapis vintage ?

La tapisserie est généralement au centre des décorations d’intérieur de salon. Pour l’accompagner, il faut trouver des accessoires qui s’accordent parfaitement. Les accessoires de décoration élégants et de grande qualité disponibles chez IB Design mettent en valeur le tapis vintage. Il propose des produits tendance et chics à moindre coût.

Les meubles sont les premiers accessoires à prendre en compte. La texture, la couleur et l’emplacement de ces équipements doivent tenir compte du tapis. Les meubles peuvent être rénovés aux couleurs de cet élément. Adoptez des miroirs muraux pour avoir un parfait décor.

Les tapis vintage ne sont pas seulement destinés à la décoration de salon. Ils sont fréquemment utilisés dans les salles de bain et dans les chambres à coucher. Vous pouvez les accorder avec votre linge de bain à pois ou vos coussins. Il est également possible d’adopter des boites de rangements en cartons colorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.