déco intérieur tendance
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Décoration intérieure : quelles sont les tendances pour 2021 ?

Chaque année, la mode maison évolue en fonction de notre style de vie et de nos besoins. Si en 2021, vous n’avez pas encore rénové l’intérieur de votre logement, alors il est encore temps. Il faudra créer un espace confortable, inspirant et surtout fonctionnel. Pour vous aider à y arriver, inspirez-vous des grandes tendances déco de cette année. Découvrons dans la suite de cet article les tendances décoration pour 2021.

Un buffet industriel pour une décoration rétro et durable

En 2021, le buffet industriel continue de gagner en popularité. Ce meuble très inspirant est idéal pour obtenir plus d’espaces de rangement. En effet, il se compose de plusieurs portes, de tiroirs larges, de niches où vous pourrez ranger un grand nombre d’articles. Il est très pratique et peut être installé dans n’importe quelle pièce de votre logement. Dans le séjour, le buffet industriel peut servir comme pose-télé ou bibliothèque. Dans la cuisine, ce meuble de caractère peut aider à ranger votre vaisselle.

Par contre, dans la chambre à coucher, il servira de rangement pour vos vêtements. En intérieur, le buffet industriel donnera un cachet unique et une touche d’originalité à votre pièce. Il apportera une note déco très tendance et permettra de rehausser le style rétro. Il se marie très bien avec tout type de meubles vintage ou scandinave. Comme vous pouvez le voir sur https://www.barak7.com/257-commodes-et-buffets plusieurs modèles de buffets industriels sont disponibles sur le marché. Ainsi, vous trouverez certainement celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et à votre style.

Des objets artisanaux pour dynamiser la déco d’intérieur

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les objets artisanaux ont réellement la cote cette année. Avec leur apparence à la fois brute et sophistiquée, ils se meuvent en de véritables pièces uniques. Ils offrent une dimension authentique à la décoration d’intérieur. Comme objets artisanaux, plusieurs choix se présentent à vous. Vous pouvez par exemple opter pour un vase, une sculpture, de la vaisselle, ou une lampe de créateur qui illuminera vos pièces.

A lire : redécorer son salon simplement

De plus, les possibilités de décoration sont nombreuses. Il vous suffit de laisser libre cours à votre inspiration. Il est important de préciser que les objets artisanaux s’accordent parfaitement à tous les styles de décoration. Pour dénicher les meilleurs, vous pouvez parcourir les brocantes ou vous rendre dans les ateliers des créateurs, ce qui permettra d’encourager les artistes locaux.

Des plantes pour une décoration plus verte

À l’heure où l’écologie occupe tous les débats, opter pour une décoration plus verte est une très bonne idée. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui réalisent l’importance du végétal au sein de la maison. Les plantes sont devenues depuis peu de véritables objets de décoration. En plus d’embellir vos pièces et de rafraichir la décoration, elles ont un impact important sur votre santé.

En effet, elles améliorent la qualité de l’air, retiennent la poussière, étouffent le bruit, chargent la pièce d’énergie, rendent l’atmosphère beaucoup plus saine. Vous pouvez les installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Comme variétés de plantes, vous pouvez opter par exemple pour le cactus, l’aloe vera, l’Anthurium, le Ficus, la Fougère et bien d’autres végétaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *