décoration intérieur personnalisée
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

4 conseils pour personnaliser sa décoration d’intérieur

4.5/5 - (2 votes)

Pour certaines personnes, apporter une touche personnelle à une décoration d’intérieur est un véritable casse-tête. Ils ne savent pas souvent comment procéder, et quels choix faire. Si c’est votre cas, vous pouvez vous réjouir, car ce billet prodigue justement des conseils pour personnaliser sa décoration d’intérieur. Poursuivez votre lecture, et apporter une touche personnelle à cette déco sera un jeu d’enfant pour vous.

Apposer un sticker mural personnalisé

Voulez-vous personnaliser votre décoration d’intérieur à moindre coût ? Dans ce cas, il faut juste miser les stickers muraux ou ces autocollants décoratifs que vous retrouverez chez Creavea. Il est important de choisir ici un sticker qui pourra véritablement se fondre dans le décor. Certes, le but est de donner une touche personnelle à la décoration d’intérieur, mais recherchez surtout l’harmonie de couleur dans votre déco.

Vous avez la possibilité de les choisir de sorte à avoir une décoration décontractée, sobre, amusante, etc. Par ailleurs, il est important de faire le choix des stickers muraux en tenant compte de la taille de votre pièce. Ainsi, vous ne commettrez pas l’erreur de miser sur de petits autocollants décoratifs alors que vous avez une grande pièce.

deco interieur personnalisée

Et si vous commandiez un sticker à votre image ?

Pour personnaliser votre décoration d’intérieur, vous pouvez accrocher des cadres photo sur un pan de mur de votre salon par exemple. Pensez ici à vos photos de famille ou celles de vos enfants. Les photos prises pendant que vous étiez en voyage peuvent servir à la personnalisation de votre décoration. Afin de mieux les disposer sur vos murs, vous pouvez contacter une décoratrice.

Ce qui serait encore plus intéressant ici, c’est de faire d’une de ces images, un sticker. À cet effet, vous n’aurez qu’à sélectionner la photo qui vous intéresse. Ensuite, vous la téléchargerez (elle doit être bien nette et d’une bonne qualité). Après cela, vous tiendrez compte de votre décoration d’intérieur pour choisir le coloris.

Il faudra régler le contraste et choisir le format du sticker en fonction du nombre de personnes que vous avez sur l’image. Vous pouvez confier cela à un spécialiste pour un détourage. La photo va être stylisée. Dès que vous obtenez le sticker, vous l’appliquerez juste en marouflant sur un pan de mur.

Inviter la nature dans votre intérieur  

Les plantes peuvent être utilisées pour apporter une touche personnelle à une décoration d’intérieur. Elles donnent une certaine vie à votre pièce. En exemple, ces dernières apportent un côté relaxant et naturel à votre intérieur. Vous pouvez les disposer sur une étagère. En outre, elles peuvent être mises dans des paniers en osier.

Cela apportera à votre décoration, une note exotique plus qu’appréciable. Pour sublimer davantage votre intérieur avec des plantes, mettez-les dans des cache-pot sur pied. Choisissez leurs couleurs en tenant compte de la décoration naturelle existante et vous réussirez à parsemer votre pièce d’une touche naturelle.

Utilisez des rideaux décoratifs

Vous recherchez une ambiance chaleureuse dans votre intérieur ? Vous recherchez une intimité dans votre espace ? Dans ce cas, les rideaux décoratifs vous seront plus qu’utiles. Mais, ils doivent être assortis à votre décoration. Il faudra alors choisir le bon tissu de rideau, les bonnes couleurs et les bons motifs. Ne surchargez surtout pas votre pièce avec des rideaux qui sont trop épais. Ne misez pas non plus sur ces accessoires de décoration aux couleurs trop flashs. Disposez-les de sorte que votre intérieur soit aussi illuminé par la lumière du jour et permettent d’éclairer la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.