sticker muraux chambre
Chambre : Décoration et Aménagement

Stickers Muraux Pour décorer sa chambre : utilisation et conseils

Vous trouvez votre logement assez terne et souhaitez y apporter un peu de pep ? Parfait ! Les stickers muraux sont peut-être ce qu’il vous manquait. Ces autocollants décoratifs apportent une certaine originalité et une gaieté à votre intérieur. Ils abordent également diverses thématiques vous permettant ainsi de les adapter à n’importe quelle pièce. Voici pourquoi et comment vous en servir pour décorer votre chambre.            

Pourquoi décorer sa chambre avec des stickers muraux ?

Les stickers muraux doivent leur réussite à plusieurs atouts qui ont fini par faire d’eux des éléments à prendre en compte en matière de décoration intérieure. En voici quelques-uns.

La simplicité et la facilité d’utilisation

On ne le dira jamais assez, les adhésifs décoratifs sont une alternative de poids en matière de déco intérieure. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’ils sont simples et faciles à utiliser. À l’opposé de la peinture qui nécessite quelques prérequis pour l’application, les stickers muraux, eux, se posent sans grands travaux. Il vous suffit de décider de l’emplacement et de les coller. Retenez cependant que la pose peut être parfois complexe selon le modèle choisi.

La facilité d’entretien des stickers

Les stickers muraux se nettoient très facilement. En effet, un entretien avec de l’eau tiède moussante suffit amplement pour leur redonner leur éclat d’origine. Pas d’inquiétude, vous ne risquez pas de les décoller.

A lire : conseils pour aménager sa chambre et la décorer.

Une variété de modèles pour tous les goûts

Des stickers muraux, il y en a à foison. Chacun y trouve son compte selon son style et ses préférences. Si vous souhaitez passer un message dans chacune de vos pièces ou chambres, des stickers citations sont disponibles pour votre satisfaction. Vous trouverez aussi dans les boutiques spécialisées des stickers avec des motifs et des thèmes variés, des autocollants à l’effigie de certaines villes que vous adorez et bien plus encore.

stickers murs chambre

La déco intérieure à moindre coût

En temps normal, rafraîchir l’intérieur d’une maison nécessite quelques petits travaux. Entre les retouches éventuelles du sol et le revêtement des murs, l’amande risque d’être légèrement salée. Avec les adhésifs décoratifs, vous relookez vos murs sans grand frais, et ce, de façon plus originale.

Comment mettre des stickers muraux ?

Ça y est ! Vous avez enfin choisi des modèles de stickers selon vos préférences. Maintenant, comment réussir leur pose ? Pas de panique, voici comment vous y prendre.

Tout d’abord, prenez soin de choisir l’emplacement idéal pour votre adhésif décoratif. Selon le thème ou le message, optez pour la pièce adéquate. Un message de bienvenue serait parfait à l’entrée du salon. Pour un sticker avec une illustration apaisante, la chambre à coucher serait l’endroit rêvé.

Positionnez votre sticker dans le bon sens et assurez-vous qu’il soit droit sur votre mur. Faites appel à un ami ou votre conjoint pour vous aider à le vérifier. À défaut, servez-vous d’un scotch de maroufle pour le maintenir et prenez du recul pour procéder à la vérification.

Ensuite, collez votre sticker comme indiqué par votre vendeur. Généralement, il suffit de le faire comme dans le cas d’un autocollant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *