déco ancien moderne
Chambre

Accorder la Décoration Ancien Moderne Dans Une Chambre

De la sélection de la meilleure gamme de couleurs au placement de chaque meuble à la bonne place, nous abordons la manière de combiner l’ancien et le nouveau mobilier pour obtenir une décoration à la fois nostalgique et fraîche dans votre chambre.

En réalité, le fait de mélanger des meubles anciens et modernes permet de donner un aspect sur mesure complètement unique à votre personnalité et à votre style. Ainsi, votre chambre vous semble plus décontractée, chose essentielle si vous désirez la métamorphoser en un havre de paix.

En choisissant des styles de décoration trop assortis, vous risquez d’avoir un style trop monotone et sans intérêt. La présence de plus d’un style dans une pièce, ou même dans toute votre maison, crée un sentiment de curiosité et représente un reflet fidèle de votre personnalité et de vos histoires, ainsi que de celles de la famille qui y vit. Ce style est également un bon moyen d’ajouter des couches et des textures à votre chambre pour que celle-ci soit à la fois évolutive et adaptable en fonction de vos préférences en matière de décoration.

Choisir des couleurs neutres pour marier l’ancien et le moderne

La fondation de votre chambre à coucher de type “mix-and-match” doit être la couleur. En sélectionnant une palette de couleurs neutres, vous aurez une toile vierge sur laquelle vous aurez la possibilité de combiner différents styles. Si vous associez des meubles anciens et des motifs contemporains à des murs, des tissus et des sols aux couleurs vives, le résultat sera très chargé.

Si vous voulez qu’elle soit luxueuse et non pas désordonnée, choisissez des couleurs neutres pour atteindre cet équilibre. Vous devez vous y prendre de façon équilibrée, depuis la couleur de vos murs jusqu’à tout ce qui, dans votre chambre, occupe beaucoup d’espace, comme les gros meubles.

Choisissez des meubles de rangement comme une grande armoire en bois classique ou une grande commode dans des couleurs intéressantes, au lieu du blanc comme le blanc pierre, le gris colombe et le blanc laiteux.

Trouver l’équilibre entre la déco ancien et moderne

En ce qui concerne l’aspect et la convivialité de la chambre, commencez par choisir le style dans lequel vous souhaitez dominer l’espace, et construisez tout le reste en conséquence. Pour obtenir l’ancien et le moderne look, il faut choisir le décor en fonction de l’un d’entre eux. Cela garantira un aspect intéressant, tout en conservant un sentiment de calme et de cohésion.

Ainsi, si vous optez pour une coiffeuse de style traditionnel, il est préférable de ne pas la garnir d’un miroir trop moderne. Il faut un bon équilibre entre ces deux tendances. Dans notre exemple, la coiffeuse devrait plutôt être surmontée d’un miroir de style simple. En revanche, il est possible de lui donner une touche plus contemporaine en utilisant des luminaires ou des tissus.

Choisir des meubles qui conviennent aux deux époques

Pour maintenir les choses dans leurs proportions, il est conseillé de choisir des meubles qui reflètent à la fois l’ancien et le nouveau style de décoration. Par exemple en associant une lampe à suspension moderne à des lampes de chevet en laiton plus traditionnelles, vous créerez un mariage parfait entre l’ancien et le nouveau dans votre chambre.

Mélanger les styles anciens et moderne avec intelligence

Nous vous conseillons de choisir une peinture neutre dans votre chambre, mais nous comprenons que vous souhaitiez probablement introduire de la couleur d’une manière ou d’une autre. En mélangeant des styles de décoration anciens et nouveaux, la couleur peut servir à créer l’harmonie entre les deux.

Si, par exemple, la plupart de vos meubles sont modernes, mais que vous voulez y ajouter un ensemble classique de tables de chevet, songez à acheter chaque pièce exactement dans la même couleur. Cela permettra de créer une belle harmonie entre les différents styles de décoration et de donner la sensation que tout vient d’une famille.

Cela vaut également du point de vue du style des meubles. Ainsi, s’il est en bois massif, choisissez une chaise avec un dossier solide au lieu d’un cadre métallique. Si vous préférez les armoires modernes et élégantes, une grande chaise trop rembourrée peut paraître un peu inhabituelle. Il est intéressant de prendre en compte les formes des meubles que vous choisissez. Quand il s’agit de mélanger l’ancien et le nouveau, les lignes droites et dures ne fonctionnent pas forcément parfaitement à proximité de chaises incurvées et de lampadaires arrondis.

Ne pas dévoiler trop d’accessoires et petits objets de décoration

Puisque vous aurez beaucoup de choses à faire dans votre chambre, assurez-vous de garder vos objets simples afin que la décoration ne soit pas trop compliquée. Au lieu de présenter tous vos bijoux et objets de bibelots, envisagez de les placer dans une élégante boîte à bijoux et, au lieu d’empiler des livres sur le côté de votre lit, préférez une table de chevet qui se referme pour que vous ayez un endroit où les ranger.

Les objets que vous choisirez sont généralement les éléments qui rassemblent tout, alors veillez à ce qu’ils restent simples et fassent la transition entre les deux styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *