déco chambre pastel
Chambre : Décoration et Aménagement

Déco chambre pastel : quelles couleurs choisir ?

5/5 - (1 vote)

Les coussins, les textiles, les tableaux et les accessoires, tels que les cadres ou les vases sont un moyen simple de tester les couleurs dans une pièce sans compromettre l’ensemble de l’espace. C’est un excellent moyen de voir si vous préférez les couleurs pastel pour décorer l’un de vos espaces. N’en faites pas trop, une touche de couleur pourrait être plus efficace dans un cadre neutre.

Vous cherchez une déclaration audacieuse ? Envisagez d’associer le rose clair à un noir qui en impose. Une interprétation plus contemporaine ? Du jaune agrume avec des touches de gris. Vous aimez un aspect nautique plus formel ? Mettez du bleu pastel associé à du rouge éclatant et il ne s’agit là que de suggestions parmi d’autres.

Les avantages d’une palette de couleurs pastel

Voici quelques-uns des principaux avantages de la décoration avec une palette de couleurs pastel :

  • La combinaison de couleurs pastel est agréable ;
  • la palette de tons pastel égaye une pièce ;
  • une palette de couleurs pastel peut être associée à d’autres couleurs ;
  • les couleurs pastel permettent de stimuler l’esprit d’une personne ;
    une combinaison de tons pastels agrandit une pièce ;
  • une palette de couleurs pastel est adaptable ;
  • une palette de couleurs pastel peut être moderne ;
  • une palette de couleurs pastel discrète peut être neutre.

Être subtil dans sa décoration murale

Une autre approche pour incorporer les teintes pastel dans votre maison est de le faire subtilement, très subtilement. Par exemple, vous pourriez avoir un espace exquis avec des accents blancs et argentés et des accents de bleu clair. N’oubliez pas de prendre en compte tous vos objets de décoration comme les cadres, miroir, plantes murales qui doivent être en accord avec les couleurs choisies.

En réalité, le mélange de gris et de couleurs pastel apporte une esthétique moderne à la fois belle et apaisante. Dans une salle de bain, des rayures en bleu pastel fonctionnent bien avec du gris et du beige. Le résultat de ces associations est la subtilité à son meilleur. La subtilité donnera de l’élégance à n’importe laquelle de vos pièces et vous pouvez choisir des teintes pastel en fonction de vos goûts.

Des idées pour décorer avec des couleurs pastel

La rédaction a retenu pour vous la sélection suivante :

Des couleurs pastel avec du blanc

Nous avons commencé par une méthode éprouvée pour amplifier l’effet des couleurs pastel : les combiner avec du blanc. En fait, de nombreuses personnes choisissent de laisser les couleurs douces parler d’elles-mêmes en ne remplissant pas tout l’espace avec elles.

Un mur d’accent pastel avec des meubles blancs, par exemple, peut être une option fantastique. Vous pouvez également avoir des murs et des meubles blancs, avec des accessoires et des décorations de couleur pastel.

Les teintes pastel, en fait, peuvent rendre une pièce ou un espace tout à fait agréable et apaisant. Le blanc peut être utilisé comme couleur principale, les teintes pastel étant utilisées pour les éléments d’accentuation, tels que les lampes, les tissus et autres décorations.

Des couleurs pastel avec des teintes vives

Pour donner plus de vitalité à votre intérieur, mélangez des teintes pastel avec des tons vibrants ou des couleurs brillantes. Vous pouvez faire l’expérience avec des teintes douces aussi bien qu’avec des teintes vives comme les tons néon. Une chambre à coucher bleu pastel, par exemple, peut être accentuée par des couleurs riches, comme l’orange vif et le vert citron. Ce sont des teintes vibrantes qui se démarqueront.

C’est également une bonne idée d’utiliser ces combinaisons dans la salle de classe. Par exemple, vous pouvez associer un vert clair à de la lavande ou du jaune vif. La combinaison peut être étonnante, surtout lorsqu’elle est utilisée avec un rose corail.

Vous pouvez également utiliser une teinte pastel pour un canapé dans votre salon, ainsi que des tons pastel sur les murs. Plus tard, vous pourrez ajouter des meubles, tels que des étagères à livres dans des teintes vives comme le vert, l’orange ou le bleu électrique. D’autres éléments, comme les tapis ou les rideaux, pourraient avoir la couleur que vous avez choisie dans des tons pastel.

Combiner des teintes pastel avec d’autres couleurs plus vives et brillantes est également une bonne idée dans les chambres d’enfant. Ainsi, les enfants auront, dans leur chambre, des couleurs qui leur procureront tranquillité et confort, mais elles seront associées à d’autres couleurs plus vives et brillantes qui leur apporteront l’énergie dont ils ont besoin pour affronter chaque journée et que tous les garçons et les filles possèdent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.