décorer chambre rose poudré
Chambre : Décoration et Aménagement

Comment décorer une chambre en rose poudré ?

4/5 - (1 vote)

S’il y a bien une couleur qui est très utilisée en décoration, c’est bien le rose poudré. Le rose avec toutes ses nuances est tendance ! Il symbolise la douceur dans les pièces modernes ou même classiques. En hiver, le rose poudré apportera tendresse et délicatesse à votre intérieur. Qu’il soit sur un tapis ou sur les murs ou même dans le linge de lit, le rose poudré a le pouvoir d’être présent dans toutes les pièces et peut s’accommode avec quelques autres couleurs afin de créer une ambiance apaisante et chaleureuse.

Dans cet article, nous vous donnerons quelques idées de décoration d’une chambre en rose poudré, et nos meilleurs conseils pour le marier à d’autres couleurs.

Quelles sont les couleurs qui s’associent avec le rose poudré ?

Dans la règle générale de la peinture murale, on trouve 3 principes afin d’accorder une couleur à une autre. Vous pouvez en appliquer un des 3 pour marier le rose poudré à une autre couleur.

  • Le dégradé : c’est une harmonie très subtile. Le principe est simple, vous devez utiliser la même couleur mais dans des nuances différentes. Par exemple, du plus clair au plus foncé (ou l’inverse). Vous allez adorer l’effet.
  • Le camaïeu : ou ce qu’on appelle « l’analogie » , c’est-à-dire que vous pouvez combiner le rose poudré avec des couleurs dont les tonalités sont proches et qui ont une couleur commune avec le rose poudré. A titre d’exemple, l’oranger, l’ivoire, etc. C’est une harmonie qui donne de la vie à votre pièce.
  • Le contraste : ce principe repose sur le dynamisme avec une approche théâtrale. Il consiste à rapprocher des couleurs qui ne sont pas forcément proches, en utilisant un cercle chromatique. Il faut choisir la couleur qui est en face du rose poudré. Il ira donc très bien avec du gris-vert, ou alors le vert anglais, le gris, et même le jaune ambré ou le noir.

déco chambre rose poudrée

A lire : déco chambre pastel

Idées de décoration d’une chambre en rose poudré

De nos jours, on privilégie de plus en plus les couleurs douces en décoration. Le rose poudré en est une et il a été très utilisé par les designers cette dernière saison. Voici quelques idées pour vous aider à décorer votre chambre avec du rose poudré.

Choisir de mettre du rose poudré sur les murs

Si vous voulez avoir une chambre en rose mais sans forcement voir du rose « everywhere », vous pouvez opter pour un papier peint présentant quelques formes en rose poudré, comme par exemple un papier peint floral, mais qui contient également d’autres couleurs comme le vert. Ainsi, vous trouverez subtilement votre rose poudré et vous donnerez à votre chambre un air champêtre.

déco chambre rose poudrée

Choisir un beau mobilier

Le choix du mobilier n’en est pas moins important. Vous devez choisir vos meubles de façon à ce qu’ils soient en contraste avec les murs. Si par exemple, vos murs sont peints d’une couleur foncée, le rose poudré ira donc très bien à vos meubles ainsi qu’à votre literie. Ou alors, vous pouvez choisir de mettre un fauteuil de couleur claire en ajoutant un coussin en rose poudré. Cependant, si vous décidez de peindre vos murs en rose clair, favorisez plutôt des meubles en bois. Ils y seront complètement adaptés et vous donneront l’impression d’être dans un cocon.

Vous pouvez également adopter une déco vintage. Cette dernière s’accommode parfaitement avec le rose poudré, ajoutez-y un tapis à carreaux en noir et blanc, et le tour est joué !

A lire : comment aménager une chambre ?

cadre déco chambre rose poudrée

Textiles et linges de lit

Pour avoir une bonne nuit de sommeil, nous aimerions tous sentir une certaine douceur. Et pour cela, rien de mieux qu’un beau rose poudré en parure de lit.

Vous pouvez choisir une matière satinée ou en coton, les deux arriveront à vous donner du mal à sortir de votre lit. Vous pouvez opter pour une parure de lit de couleur grise si vos murs sont peints en rose poudré et ajoutez-y un plaide de couleur ivoire.

Dans une chambre d’enfant

Les enfants adorent les couleurs gaies. Si vous utilisez du rose poudré dans une chambre d’enfant ou dans une chambre de bébé, vous allez pouvoir leur créer un univers tout enchanté.

Le gris et le rose vont vous permettre d’avoir un espace où la nuit y sera très paisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.