décoration chambre couple
Chambre : Décoration et Aménagement

Décoration de chambre de couple : 6 idées à prendre en compte

5/5 - (1 vote)

La décoration d’une chambre de couple est une chose qu’on ne prend pas à la légère, c’est une chose importante dans la vie de chaque partenaire, ça sera une chambre qui va les réunir pour toute la vie, et qui va être leur espace d’intimité pour cela elle doit représenter leurs images à deux.

Aménager une chambre pour couple, veut dire des décorations d’intérieur qui incitent à la détente et au repos en passant par les différentes couleurs à adopter, un éclairage assorti ainsi que le linge de lit qu’il faut… Pour cela, on va vous présenter quelques idées de décoration pour chambre de couple.

6 idées de décoration pour une chambre de couple

Aménager une chambre de couple, c’est facile mais il faudrait choisir une décoration qui convient aux deux partenaires : une décoration murale avec des stickers, que vous pourrez mettre sur un mur ou sur la tête de votre lit, vous trouverez plusieurs stickers décoratifs pour chambre à coucher, des citations, un ornement, des phrases ou bien des stickers personnalisés.

Prenez en compte les goûts de votre partenaire, même s’ils sont différents des vôtres, veillez à trouver un terrain d’entente entre vous deux que ce soit sur les couleurs ou des meubles, car ça reste une chambre à deux.

Décoration de chambre romantique pour un couple

Pour une chambre romantique, vous pourrez facilement opter pour une déco au top, avec quelques coussins en forme de cœur sur le lit, des bougies en rouge, un beau chandelier ou une guirlande lumineuse que vous allez accrocher sur la tête de lit.

Pour les amateurs des motifs à fleur, placez un papier peint avec des jolies petites fleurs sur un mur qui sera derrière votre lit, ainsi qu’un plaid doux, et pour plus de modernité ajoutez quelque chose qui va avec vos goûts communs comme une tête de lit design, des lampes néons…

Optimiser l’espace avec des rangements

Opter pour des rangements multiples avec un espace réparti pour vous deux, il vous aidera à ranger vos vêtements et vos objets.

Évitez des couleurs vives ou sombres dans une chambre à coucher comme le rouge ou le métallique, posez des couleurs neutre et douce qui donnent une belle ambiance à la chambre comme du beige ou du gris. Avec une base simple et quelques décorations votre chambre sera que plus douce.

Une chambre dans le style chinois ou ce qu’on appelle aussi  » Feng Shui », si vous êtes à la quête d’une nuit reposante, appliquez ce style, pour cela vous devez décorer votre chambre en fonction du symbole lié au couple. Veillez à l’orientation cardinale de la chambre avec une lumière moyenne, sans oublier la couleur de l’immobilier qui ne doit pas être d’une couleur fade.

Meubler l’espace de la chambre

Pour remplir l’espace de la chambre, ajoutez un tapis et une tête de lit capitonné que vous mettrez au centre de la pièce sur un mur plein. Si vous êtes un amateur de la décoration stylé, c’est également possible pour une chambre de couple. Vous pourrez avoir la chambre de vos rêves et en plus confortable, laissez que ce que vous jugez nécessaire comme le lit, table de chevet design, une armoire ou un mobilier de rangement et quelques petites plantes dans les coins pour plus de fraicheur.

Voir notre article où positionner son lit ?

Que doit-il y avoir dans une chambre de couple ?

Une chambre d’un couple représente leur intimité, pour cela, elle doit être une chambre harmonieuse, douce et propice à détente. Il y a cinq choses essentielles qu’on doit obligatoirement avoir :

  • une literie douillette et agréable, optez pour des parures de draps à la fois confortables et belles ;
  • en été, optez pour la soie pour la fraicheur de votre lit ;
  • du lin pour le printemps et l’automne pour son effet thermorégulateur ;
  • une literie cotonnée pour l’hiver dont vous trouverez l’embarras du choix dans les magasins de literie.

Si votre partenaire est une personne qui bouge dix mille fois dans la nuit, choisissez un matelas grand format « XXL » et des draps adaptés à cette dimension.

Une lumière douce pour une ambiance calme pour avoir plusieurs styles de lumière, placez des appliques ou des lampes à chevet, une lumière pour se réveiller le matin et une autre douce, tamisée pour le soir. Choisissez des couleurs gaies et chaudes pour une chambre douillette, vous pourrez opter pour la couleur sable ou pour un vert mentholé ça vous aidera à vous relaxer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *