redécorer son salon
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Redécorer son salon avec des astuces déco simples

Découvrez nos astuces déco pour redécorer son salon sans se prendre la tête. Des conseils simples à appliquer sans avoir besoins d’un grand budget.

Décorer son salon avec des plantes vertes

Le vert représente la viabilité et lorsque vous souhaitez donner à un lieu un aspect plus vivant, il est nécessaire de penser aux plantes. Il y a plusieurs types de plantes d’intérieur disponibles pour la décoration de salon. En plus de vous redonner de l’oxygène, ces plantes changent radicalement le look et l’ambiance de votre salon. Vous pouvez essayer des plantes d’intérieur dans votre salon. Lorsque nous voyons un jardin dans un bungalow, nous sommes hypnotisés. Ne pouvons-nous pas imiter cela dans notre salon ? C’est tout à fait possible. Par exemple, vous pourrez installer une grande plante dans un vase ou un pot, et le placer sur une petite table. Est-ce que cela ne va pas embellir notre maison ? Certainement. La même chose peut être faite avec n’importe laquelle de vos tables.

Redécorer son salon en utilisant l’exsistant

Le réaménagement, tel que nous en avons parlé au début, est l’une des choses les plus fréquentes et les plus importantes qui soient. Il vous suffit donc de remettre en place le canapé, la petite table, la moquette, etc. Ou alors d’apporter de petit changement comme mettre une housse de chaise pour redonner vie à vos anciennes chaises qui ont besoins d’un coup de peps. Partagez la pièce en plusieurs parties, en fonction de vos goûts, et pensez à les décorer l’une après l’autre, avec pour objectif final de tout décorer. Vous pourriez également disposer vos meubles de manière à laisser un espace suffisant entre les murs et les objets, par exemple le canapé, afin de le placer au centre de la pièce. Un agencement de meubles flottants de ce genre peut vraiment pimenter votre salon et il est peu commun aussi.

L’éclairage est important pour la décoration du salon

Pour décorer votre salon ou une autre pièce, il est important de choisir un éclairage adapté. Il y a plusieurs types de solutions d’éclairage qui existent de nos jours, mais vous devez choisir un éclairage qui procure un effet apaisant. Si vous voulez expérimenter, utilisez des lampes d’angle hautes, des lumières à motifs, et ainsi de suite. Mais quelque soit la lumière que vous choisissez d’utiliser, veillez à donner un aspect plus naturel et pour cela, la lumière blanche, telle que les LED, sera la plus efficace. Par ailleurs, veillez à maintenir la lumière naturelle dans le salon.

A lire : apporter de la lumière dans sa maison

Redécorer son salon avec des livres

Lorsqu’une personne déclare que les livres ne sont pas esthétiques, elle doit être aveugle, bien qu’elle ait des yeux. En revanche, les livres sont indispensables dans votre salon, et je suis sûr que vous serez d’accord avec moi sur ce point. Inutile de créer une bibliothèque, mais disposez de manière stratégique quelques livres comme les anciens, les livres d’histoire, etc. dans votre salon. Les livres peuvent être utilisés pour remplacer des objets de décoration coûteux par exemple. Vous pouvez aussi utiliser les livres pour combler l’espace libre dans votre salon et les étagères vides. Les livres apportent de la vie à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *