déco salon scandinave industriel
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Idées de Déco de salon scandinave industriel

4/5 - (1 vote)

Rentrer chez soi et se détendre dans une atmosphère à la fois reposante, chaleureuse et design, il n’y a rien de plus agréable. Il s’agit d’un moment de pur bonheur que seul le style scandinave peut vous conférer. Et lorsque vous y associez le style industriel, cela décuple le plaisir. Votre salon va dégager du charme et bénéficier d’une modernité exceptionnelle. Il faut dire que ces deux styles s’attirent et se complètent, car si le premier style est sobre, cosy, épuré et lumineux, le second est plus simple, brut, chic et original. 

Le mariage donne un résultat singulier et élégant. Cependant, s’il est vrai que le mix entre style scandinave et industriel représente la tendance actuelle en matière de déco, c’est aussi un choix audacieux. Voilà pourquoi nous mettons à votre disposition cet article qui vous donne quelques conseils pouvant vous aider à réussir votre déco de salon scandinave industriel.

Décoration scandinave pour salon : les bases

Pour une décoration scandinave, l’observance de certaines règles de bases est primordiale. Si ces éléments essentiels ne sont pas respectés, il vous sera impossible de créer un salon de style scandinave. A cet effet, nous avons :

  • Les couleurs : la création d’une déco scandinave de salon repose avant tout sur l’utilisation des couleurs naturelles et claires comme le blanc, l’écru, le gris, le beige, les teintes de bleu. Pour que le décor prenne vie, on vous conseille d’ajouter à cette palette neutre des accents de couleurs vives comme le vert, le rouge et le jaune. Vous pouvez aussi faire un mélange de couleurs primaires et pastel tels que le rose et le vert menthe.
  • Les meubles : il faudra choisir des meubles originaux et bien pratiques. Vos meubles doivent être idéals pour le rangement et résistants. Le style de décoration scandinave exige l’esthétique, mais la qualité encore plus.
  • Les accessoires déco : vous devez privilégier le côté pur en choisissant des effets fabriqués avec des matières naturelles pour un superbe design scandinave. C’est le cas par exemple des tapis en laine ou en peau, des bougeoirs, etc. Il faudra aussi penser aux luminosités naturelles qui mettront toute la pièce en valeur. Pour finir, évitez le carrelage en ce qui concerne le choix du revêtement du sol. Optez plutôt pour un parquet en bois qui est beaucoup plus dans le style décoration scandinave industrielle. Voici comment réussir une décoration naturelle de salon.

Décorer avec une lampe industrielle

Lorsqu’une lampe industrielle bénéficie d’un meilleur emplacement, elle sublime votre salon. De ce fait, posez vos luminaires industriels dans la zone canapé table basse. Afin de profiter d’une excellente répartition lumineuse bien équilibrée et très confortable, choisissez deux lampes industrielles identiques et installez-les de part et d’autre du canapé.

lampe industrielle

Pour bénéficier d’un éclairage de style zénithal, vous pouvez installer dans cette même zone une applique potence à long bras ou un lampadaire industriel salon. Pour les maisons de style moderne, il est possible de choisir des lampes à suspension industrielles et les installer au centre de la table.

Mettre un banc bois et métal

Tendance avec son bois et son métal, ce meuble s’adapte à tous les types d’intérieur. Profitez d’un vrai design loft et moderne avec ce mobilier. Vous pouvez en faire la pièce maîtresse de votre décoration puisqu’il jouit d’une finition impeccable. Il s’agit d’un banc style luxe à l’allure moderne et chic qui optimisera votre décoration scandinave industrielle. Ce meuble est facilement déplaçable et peut se ranger sans difficulté.

Quels objets de déco scandinave utiliser ?

Divers objets de décoration peuvent être utilisés pour compléter la décoration du salon scandinave. Voici 3 objets design qui sont incontournables pour obtenir une décoration scandinave industrielle !

  • La table basse : elle permet d’exprimer votre personnalité et votre style en plus de vous permettre de ranger et de présenter des objets. Elle est fabriquée en bois ou en métal et peut être angulaire, ronde ou même asymétrique.
  • Décorer avec des coussins : ils vous permettent de renforcer l’impression de confort. Ils donnent un aspect plus coloré et moins vide tout en apportant un confort émotionnel à votre intérieur.
  • L’abat-jour : achetez un abat-jour pour bien expérimenter la décoration scandinave dans votre intérieur.

Il existe également d’autres objets comme les bancs, les lampadaires, les appliques murales que vous pouvez utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.