table en résine epoxy
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Table en résine époxy : un atout pour décorer sa maison

La table en époxy est très appréciée pour la touche esthétique qu’elle apporte aux décors des maisons. Son utilisation présente aussi plusieurs avantages non négligeables. Découvrons ensemble quelques-uns !

Une table en résine est durable

La fabrication des tables en époxy implique l’utilisation de la résine qui est un matériau qui ne s’altère quasiment pas. Votre table en époxy ne se dégradera donc pas au cours des années qui passeront. Si vous désirez également qu’elle garde sa brillance, une application périodique d’huile minérale suffira largement.

Une table résistante


Outre son aspect durable, la table en époxy présente également l’avantage d’être très résistante à l’eau et aux acides. Vous pouvez donc l’adopter aussi bien au salon que dans la salle à manger.

Elle résiste aussi parfaitement à la chaleur. Toutefois, il faut éviter d’y poser des objets chauds comme un fer à repasser chauffé à blanc. Vous risquerez en effet d’abimer totalement votre table rivière. 

La table époxy est facile à nettoyer

L’entretien est bien un critère non négligeable dont on tient compte dans le choix d’une table. Celle en époxy répond parfaitement à ce critère, car elle peut être nettoyée avec n’importe quelle substance. Aussi, sa non-porosité fait qu’il n’y a point de risque de dépôt de microbes ou de moisissures à sa surface.

Non toxique

Bien que la table en époxy soit composée de résine, elle n’est pas toxique. En effet, les substances organiques qui se retrouvent dans la résine sont volatiles. Ainsi, quelques jours après le revêtement de la résine, ces dernières s’évaporent dans la nature.

Il n’y a donc pas de risque sanitaire à utiliser des tables en époxy. Vous pouvez alors y déposer vos aliments sans crainte après le durcissement de la résine.

Des formes, des tailles, des couleurs variées de table epoxy

Décider de prendre une table en époxy, c’est augmenter ses possibilités de choix. L’imagination est débordante dans la création des tables en époxy. Elles se déclinent en de diverses couleurs, et ce, sous plusieurs formes. Il en existe également de toutes les tailles.

Vous pouvez donc en choisir une table en résine de petite taille pour servir de table basse dans le salon et une autre de grande taille pour faire office de table à manger. Les motifs disponibles sont tout aussi variés que magnifiques.

En résumé, le choix d’une table en époxy s’avère avantageux à tout point de vue. Sa résistance, sa durabilité, son entretien facile et son design en témoignent bien. Qu’attendez-vous donc pour vous l’offrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *