meubles de salon
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Quels sont les meubles de salon indispensables ?

5/5 - (1 vote)

Le salon est sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes d’une maison. C’est le lieu où vous vous détendez, recevez des amis et passez du temps en famille. Pour que ce lieu soit agréable et fonctionnel, il est important de bien le meubler. Découvrez ici les meubles incontournables qu’il faut avoir pour bien aménager votre salon.

Meuble TV

La télévision est l’élément central dans un salon. Le meuble TV doit de ce fait être choisi avec le plus grand soin. Il doit être suffisamment vaste pour accueillir :

  • votre téléviseur,
  • votre décodeur,
  • votre lecteur Blu-ray, etc.

Le meuble TV doit également s’intégrer parfaitement à votre décoration. Il est disponible en de nombreux styles et matériaux différents. La tâche vous incombe alors de trouver celui qui conviendra le mieux à votre intérieur.

Table basse

La table basse fait partie des meubles inéluctables qui doivent être présents dans un salon. Parmi les nombreux modèles existants, vous ne manquerez pas de trouver celui qui conviendra le mieux à votre intérieur. Vous trouverez sur cette page : https://www.idmarket.com/477-tables-basses-blanches, une sélection de tables basses blanches adaptées à tous les styles de décoration.

La table basse intervient dans la décoration de votre salon, mais sert aussi de support. Elle doit avoir des dimensions qui concordent avec les dimensions de votre canapé. De ce fait, vous devez en choisir une qui peut contenir vos boissons et vos snacks.

La table basse doit par ailleurs être assez solide pour y poser vos magazines et vos livres.

Étagère

L’étagère est un meuble pratique pour ranger :

  • vos livres,
  • vos objets de décoration,
  • Vos bibelots

Il existe désormais de nombreux modèles d’étagères sur le marché. Au nombre de ces modèles, il y a les étagères murales, les étagères à poser au sol, les étagères en bois, en verre, en métal, etc. Vous pourrez aisément en trouver une qui s’harmonise parfaitement à votre salon et à votre décoration. Il faudra juste chercher la taille de l’étagère qu’il vous faut en fonction de l’espace disponible dans votre salon.

Luminaires et lampes

Le choix des luminaires et des lampes est crucial pour créer une ambiance harmonieuse dans votre salon. Ils permettent non seulement d’éclairer efficacement la pièce, mais aussi de mettre en valeur certaines parties de celle-ci en créant des zones d’ombre judicieusement placées.

Il existe une grande variété de luminaires et de lampes sur le marché :

  • des suspensions,
  • des plafonniers
  • des lampadaires
  • lampe de salon avec abat-jour
  • des lampes de table
  • lampes de sols

Il est donc important de bien réfléchir à l’utilisation que vous en ferez pour faire le meilleur choix.

Un conseil : choisissez simplement ceux qui conviennent au thème de votre salon. Ils doivent également s’intégrer au reste de la pièce et concorde à vos goûts.