domotique maison
Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation

Quelles installations en domotique pour avoir une maison connectée ?

La domotique permet de gérer à distance un ensemble d’appareil évoluant sur le même réseau. Cela permet de centraliser votre maison dans votre téléphone, et de gagner un temps considérable pour les tâches quotidiennes. Voici un récapitulatif des meilleurs installations de domotique à faire dans votre maison.

Gérer des caméras de surveillance et alarmes à distance

Installer des caméras de surveillance est de plus en plus courant chez les particuliers. Cela permet de sécuriser un domicile facilement et selon tous les budgets. Avec la domotique vous allez vous pouvoir les éteindre, les allumer, ou encore visionner en direct ce qui se passe dans votre maison depuis votre téléphone.

Il en est de même pour vos alarmes anti intrusion et anti-vol. Avec une alarme connectée, vous serez alerté sur vos smartphone des intrusions dans votre domicile, et ainsi pouvoir agir à tous moments. Vous pouvez par exemple connecté vos volets à votre alarme pour qu’ils se ferment à chaque déclenchement. C’est ce que permet la domotique maison avec quelques installations. Vous pouvez aussi faire appel à un installateur de domotique pour gagner du temps et vous garantir une installation de qualité.

Installer un régulateur de température

Au lieu de venir le régler manuellement lorsque vous avez envie d’enlever ou de remettre la climatisation ou le chauffage. Vous pouvez tout gérer depuis votre téléphone, sans bouger de votre canapé avec votre application de domotique. Vous pourrez ainsi faire des économies d’énergie en réglant la température lorsque vous êtes à domicile ou non.

Avoir des volets connectés

Vous en avez marre de lever les volets et les fermer manuellement chaque jour ? Avec une installation domotique vous pouvez mettre fin à cela ! Il vous suffira alors de les ferme ou ouvrir depuis une application sur votre téléphone. Vous pouvez aussi tout programmer pour les ouvrir chaque matin à une heure précise, ou à l’inverse pour le soir. Ne perdez plus de temps et passez à la vitesse supérieur avec la domotique pour maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *