accumulation objet maison
Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation

5 conseils contre l’accumulation compulsive des objets

Êtes-vous un accumulateur ? Connaissez-vous quelqu’un dans votre vie qui est un accumulateur ? La Syllogomanie ne vient pas du fait d’être paresseux ou d’avoir de mauvaises habitudes, mais de s’attacher trop à ses biens pour se laisser aller. Surmonter la syllogomanie n’est pas une chose d’un jour. Si vous avez réussi à réorganiser et ranger vos biens, cela ne signifie pas que vous avez cessé d’être un accumulateur. En fait, elle peut prendre des années à surmonter. Voici quelques conseils qui vous aideront à surmonter l’accumulation compulsive des objets et fournitures de maison.

Reconnaître sa syllogomanie

Il n’est pas facile de gérer un problème lorsque vous n’en savez pas grand-chose. La première étape pour gérer la syllogomanie consiste à reconnaître ce qui est et ce qui ne l’est pas. Elle a été étudiée et classée comme un trouble mental. En le reconnaissant, vous serez mieux préparé à rechercher l’aide appropriée pour le surmonter.

Apprenez à surmonter ses émotions

Vous n’avez pas à gérer tout ce qui vous arrive par vous-même. Apprenez à gérer vos émotions. N’ayez pas peur de vous ouvrir et de parler à quelqu’un en qui vous avez confiance. Sachez que vous n’avez pas besoin de faire un travail parfait ou de prendre des décisions parfaites pour le rangement de votre maison.

Que garder dans mes encombrants ?

Il n’est vraiment pas nécessaire que vous ayez trop de choses. Vous n’avez pas besoin de vieux magazines, de deux micro-ondes ou de plus d’un vélo. Essayez de vous débarrasser des encombrants et les objets dont vous n’avez pas besoin.

Vous devez vous poser des questions sur les choses que vous avez. Les utilisez-vous vraiment ou quel est la probabilité que vous les utilisiez à l’avenir ? S’il y a des objets que vous n’avez pas utilisés depuis des années ou que vous ne savez pas à quoi ils servent, vous pouvez probablement vivre sans eux.

Faites le tri dans votre maison

Commencez par créer un tas d’objets qui peuvent être utilisés et un autre pour les objets qui ne peuvent pas être utilisés. Prenez le tas de choses qui ne peuvent pas être utilisées et jetez-les. Séparez le tas de choses qui peuvent être utilisées en deux : un dont vous avez besoin et un pour les articles que vous pouvez revendre ou donner. Vous devrez peut-être faire plus de piles, mais assurez-vous de ne conserver que les éléments les plus importants dont vous avez besoin dans votre maison.

Ne réfléchissez pas trop

Il est décourageant de passer par le processus d’un débarras maison. Vous n’avez pas besoin de compliquer vos décisions en trop y réfléchir. Si vous prenez plus de quelques minutes pour prendre une décision sur un élément, vous pouvez trop réfléchir et compliquer votre décision. Arrêtez-vous, recentrer et passez à un autre objet.
Accepter que vous ayez un problème de syllogomanie est la première étape pour aller de l’avant. Vous n’avez pas à passer par le processus de nettoyage seul, des professionnels du nettoyage sont là pour vous aider à organiser votre espace avec une grande compassion pour votre situation unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *