Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation

Faire une extension de maison : Conditions & astuces

4/5 - (1 vote)

Les différents types d’extensions de maison

  • l’extension verticale : il s’agit d’un agrandissement de la maison
  • par le haut. Entendez par la une surélévation, un aménagement des combles ou du grenier.
  • Extension horizontale : il peut s’agir d’une véranda en aluminium, d’un garage, ou même une pièce pour le quotidien comme un salon ou une chambre.
  • Extension par excavation : dans ce cas il s’agit d’une nouvelle pièce créée par un creusement sur votre terrain. Vous pourrez ainsi vous créer la cave à vins de vos rêves. Mais gare aux tuyaux présents sous les fondations de votre maison, il est impératif de faire une étude des sols avant de vous lancer dans les travaux d’agrandissement.

Dans tous les cas, vous ne pouvez commencer les travaux sans l’accord de votre mairie. Nous vous expliquons pourquoi ci-dessous.

A lire : tout savoir sur les entreprises d’isolation phonique

Comment savoir si je peux faire une extension de maison ?

Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune sur la faisabilité du projet d’extension de votre maison par rapport au P.L.U (Plan local d’urbanisme) ou au P.O.S. (Plan d’occupation du sol) de la commune. Ce sont des règlements qui régissent l’ensemble des constructions réalisées dans la ville.

Comment faire une extension de maison ?

Faire une extension de maison ne fait pas partie des travaux à prendre à la légère. Vous devez réaliser des plans afin de connaitre toutes les dimensions de votre extension, que ce soit au niveau de la longueur, largeur et hauteur.
Afin de ne pas faire d’errer dans vos travaux d’agrandissement de maison, faites appel à un architecte pour qu’il puisse vous proposer des plans de travaux durables et vous accompagner dans vos démarches.

si vous souhaitez installer une véranda en aluminium, rendez-vous sur ce site web qui est spécialisé dans ce type de construction. Vous trouverez ainsi différents modèles selon vos goûts et votre budget travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.