rénovation jennifer bertin
Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation

Travaux durables avec les rénovations Jennifer Bertin

5/5 - (1 vote)

Une construction a besoin d’être rénovée après un certain nombre d’années. Les signes qui montrent qu’une rénovation est urgente sont multiples. Il s’agit notamment de la fragilité du toit et du plancher, de l’augmentation du besoin en chauffage, du manque d’espace et du vieillissement des installations électriques et de la plomberie.

Lorsqu’on fait face à de telles situations, plutôt que de faire des réparations quelconques, il est bien avisé d’engager des travaux de rénovation durables. Dans ce cadre, il faut nécessairement choisir un constructeur compétent et professionnel. Voici d’excellentes indications pour profiter d’interventions efficaces et durables avec les rénovations Jennifer Bertin !

Les enjeux de la rénovation durable

La rénovation durable devrait être une priorité pour tous. Elle implique de nombreuses choses qui participent à offrir une meilleure qualité de vie dans les espaces intérieurs et dans la nature. La rénovation durable est strictement liée à la rénovation énergétique. L’enjeu social majeur avec cette dernière est la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors des rénovations et des constructions immobilières durables, les infrastructures adoptées sont efficaces, de qualité et peu énergivores. Ces éléments permettent de faire des économies d’énergie et de limiter la dégradation de l’environnement. Plus simplement, les matériaux utilisés sont écologiques et durables.

En outre, il est capital de penser à long terme pour faire une rénovation durable. Une rénovation dans une habitation doit offrir un meilleur confort. Il est ainsi primordial de faire un plan global qui prend en compte l’optimisation des espaces, les isolations, l’intégration des sources d’énergie renouvelable, etc.

Qui est Jennifer Bertin ?

Jennifer Bertin est une architecte d’intérieur. Elle a fondé la société Intérieur Durable qui est spécialisée dans la rénovation des logements. Jennifer a voulu mettre ses compétences au service du développement durable et de l’écologie à travers la construction et la rénovation des habitations.

Depuis près d’une décennie, cette professionnelle exploite le marché de la rénovation durable dans la région parisienne et dans de nombreuses autres villes de France. La société de Jennifer Bertin dispose d’un personnel compétent pour concevoir et exécuter tous les types de projets de rénovation durable.

Le personnel est constitué d’architectes, d’experts en rénovation énergétique et de nombreux autres artisans tous rompus à la tâche pour offrir des prestations de qualité irréprochables. Intérieur Durable propose différents services. Il s’agit notamment de :

  • la conception et le développement de n’importe quel projet d’aménagement d’intérieur
  • la définition de cadre budgétaire par rapport aux aspirations du client
  • le sourcing des matériaux et équipements
  • le choix des prestataires

Choisir la société de Jennifer Bertin c’est opter pour un grand professionnalisme dans la conduite de ses travaux de rénovation durable. Le client participe intégralement à la coordination du projet. Avec Jennifer Bertin, vous avez les meilleures garanties de réussir vos projets de construction et de rénovation durables.

Les avantages d’une construction durable

Une construction ou rénovation durable nécessite généralement un gros budget. Elle présente toutefois de gros avantages qui justifient largement l’investissement. Avec ces bénéfices, les ressources absorbées par le projet deviennent un investissement rentable. Les avantages des constructions durables sont notamment les économies sur l’énergie, le confort et l’augmentation de la valeur du bien.

A lire : franchise dans le batiment

Économie sur la consommation énergétique

Une mauvaise isolation d’une habitation entraîne d’importantes pertes de chaleur et d’énergies. Elles favorisent une augmentation de la consommation énergétique et des factures par ricochet. La rénovation durable prend bel et bien en compte la rénovation énergétique.

Cela favorise une meilleure isolation de la maison et une réduction de la consommation énergétique. D’importantes économies sont réalisées de ce point de vue.

Plus de confort

L’augmentation du confort est l’une des principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes se décident à rénover leur construction. Le mauvais fonctionnement des équipements et la vétusté des installations créent un grand inconfort pour les habitants.

Une rénovation devient nécessaire pour retrouver une bonne aisance dans sa construction. La rénovation permet également de créer plus d’espace. Ce supplément de place apporte davantage d’aise dans la construction.

Augmenter la valeur du bien

Il est recommandé de procéder à une rénovation lorsqu’on envisage de vendre un bien immobilier. Cette mesure permet de tout remettre en état. L’impact est hallucinant sur la revalorisation du prix de la maison. Surtout, il y a de meilleures chances de trouver un acheteur pour une maison rénovée que pour une maison en état de dégradation.

La rénovation durable est-elle possible en appartement ?

Il est tout à fait possible d’effectuer des travaux de rénovation dans un appartement. La réglementation autorise les propriétaires à effectuer des travaux de rénovation dans leurs appartements sous réserve de ne pas porter atteinte à la structure de l’immeuble et aux droits des copropriétaires. En aucun cas, ces travaux ne doivent avoir un impact sur les parties communes. Comme idée de travaux de rénovation dans un appartement, il est possible de :

  • faire des travaux d’isolation intérieure (ex : isoler la porte d’entrée)
  • installer une mezzanine
  • abattre ou installer des cloisons
  • embellir avec une nouvelle peinture ou un nouveau revêtement de sol, etc.

Les travaux de rénovation à réaliser dans un appartement dépendent des objectifs du propriétaire. Lorsque ces travaux doivent impacter les parties communes, la décision doit impérativement être validée au conseil des copropriétaires.

Les matériaux pour rénover de façon écologique ?

Il est primordial de tenir compte de l’écologie lorsqu’on opte pour une rénovation durable. Cet aspect favorise le respect de l’environnement. Certains matériaux sont ainsi préférés dans ce type de construction. Ces éléments issus de recyclage ou de ressources renouvelables sont fabriqués suivant les normes du développement durable.

Les briques de terre crue, l’argile expansée, le béton cellulaire et le ciment écologique par exemple peuvent remplacer le béton classique. L’ouate de cellulose, le lin, le liège, la paille, le verre cellulaire sont d’excellents matériaux d’isolation des murs.

Le carrelage en terre cuite ou en terre naturelle (calcaire, ardoise, grès) peut servir à revêtir le sol. Le bois et le parquet sont également d’excellents matériaux à utiliser lors d’une rénovation. Ils répondent aux normes de l’écologie et des travaux durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.