Réparation facile de chasse d’eau qui ne se remplit pas

Vous vous retrouvez dans une situation où vos toilettes ne tirent pas la chasse d’eau ? Il existe quelques mesures simples à prendre pour résoudre le problème. Il peut être résolu à l’aide d’une ventouse. Vous devrez créer un joint étanche autour de l’évacuation et plongez vigoureusement de haut en bas pour déloger toute obstruction. De même, il est possible d’utiliser une tarière ou un serpent pour les toilettes afin de briser et d’éliminer les bouchons les plus tenaces.

Causes courantes d’une chasse d’eau qui ne se remplit pas

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent expliquer cette situation.

Problème d’alimentation

L’une des causes possibles d’une chasse d’eau qui ne se remplit pas est un problème d’alimentation en eau. Vérifiez si le robinet d’arrêt situé derrière les toilettes est complètement ouvert. Il peut arriver qu’il soit accidentellement fermé, empêchant ainsi l’eau de s’écouler dans le réservoir. Si le robinet est ouvert et que le réservoir ne se remplit toujours pas, il se peut que la conduite d’alimentation en eau soit obstruée.

Robinet de remplissage défectueux

Une autre cause fréquente de non-remplissage de la chasse d’eau est un robinet de remplissage défectueux. Le robinet de remplissage est chargé de contrôler le débit d’eau dans le réservoir. Avec le temps, elle peut s’user ou être obstruée par des débris, ce qui entraîne un remplissage insuffisant ou inexistant. Heureusement, le remplacement d’une vanne de remplissage est relativement simple et peu coûteux.

à lire : quels WC choisir ?

Étapes pour résoudre les problèmes de chasse d’eau qui ne se remplit pas

Lorsque les wc ne se remplissent pas, il est important d’adopter une approche systématique pour identifier et résoudre le problème.

La première étape consiste à vérifier le robinet d’arrivée d’eau, qui se trouve généralement derrière ou près des toilettes. Assurez-vous que le robinet est complètement ouvert et qu’il n’y a pas d’obstructions ou de coudes dans la conduite d’alimentation en eau. Si le robinet est ouvert et que la conduite est dégagée, l’étape suivante consiste à inspecter le robinet de remplissage. Ce robinet contrôle l’écoulement de l’eau dans le réservoir des wc. Retirez le couvercle du réservoir et vérifiez si la boule ou la coupelle du flotteur est coincée ou endommagée.

Si c’est le cas, ajustez délicatement ou remplacez ces composants si nécessaire. En outre, vérifiez que le tube de remplissage est correctement raccordé et qu’il n’est pas obstrué. Si ces étapes ne résolvent pas le problème, il peut être nécessaire de remplacer entièrement le robinet de remplissage. Dans certains cas, un clapet défectueux peut également entraîner un remplissage insuffisant du réservoir des toilettes. Inspectez le clapet et remplacez-le s’il semble usé ou endommagé.

A lire : pourquoi les canalisations se bouchent ?

Quand faire appel à un plombier pour la réparation de votre chasse d’eau ?

Si certains problèmes mineurs peuvent être résolus par un simple dépannage, certaines situations requièrent l’expertise d’un plombier professionnel. Vous devriez notamment envisager de contacter un plombier si la chasse d’eau est constamment faible ou si elle ne fonctionne pas du tout. Cela peut indiquer un problème au niveau du mécanisme de la chasse d’eau ou une obstruction dans les tuyaux. Un autre signe indiquant qu’il est temps d’appeler un plombier est le fait que les toilettes fonctionnent en permanence ou qu’il y a des fuites d’eau.

En outre, si vous remarquez des bruits étranges provenant de vos toilettes lorsque vous tirez la chasse d’eau, il est préférable de demander l’aide d’un professionnel. Ces sons inhabituels peuvent indiquer que le robinet est endommagé ou que d’autres composants internes ont besoin d’être réparés ou remplacés.

Retour en haut