Quelle suspension pour un plafond cathédrale ?

Les salons à plafond cathédrale ont la particularité d’être spacieux tout en présentant des endroits à éclairer. Pour les mettre en valeur, il convient d’installer des suspensions de qualité. Que faut-il alors savoir à propos de ces luminaires pour plafond cathédrale ? Éléments de réponse !

Pourquoi choisir des suspensions pour plafond cathédrale ?

Les suspensions pour plafond cathédrale sont d’une importance capitale pour mettre en valeur un espace avec une grande hauteur sous plafond. En réalité, un plafond cathédrale présente plusieurs angles et espaces qui nécessitent un éclairage. De plus, il faut que le luminaire choisi éclaircisse toute la surface sans toutefois aveugler les occupants de la pièce.

En choisissant des suspensions pour plafond cathédrale, vous bénéficiez d’un éclairage à la fois doux et esthétique. Ces accessoires de décoration ont aussi la particularité d’être disponibles suivant plusieurs formes sur le marché. Cela vous offre ainsi une longue possibilité d’achat et optimise vos chances de trouver le modèle qui répond exactement à vos attentes. En dehors de l’aspect charmant qu’il fournit à l’espace avec plafond cathédrale, la suspension luminaire a aussi la particularité d’être très économique en matière de consommation d’énergie.

A lire : tendance luminaire pour salle à manger

Styles de suspensions adaptés aux plafonds cathédrales

Pour éclairer un plafond cathédrale, vous devez faire attention au style de suspension que vous choisissez. En réalité, il ne suffit pas de disposer de part et d’autre des ampoules pour espérer éclairer ce type d’espace. Pour cela, optez pour des suspensions design comme le lustre fonctionnel. Ce luminaire se montre très pratique, surtout si le plafond présente une pente.

Sur le marché, il existe également certaines suspensions au style industriel et vintage que vous pouvez choisir. Non seulement elles garantissent le parfait éclairage du plafond cathédrale, mais elles se marient aussi à plusieurs styles de décoration. Les suspensions en Rotin peuvent aussi vous aider à mettre en avant ce type de plafond dans votre intérieur.

Installation et réglage des suspensions pour plafond cathédrale

Pour installer une suspension pour plafond cathédrale, coupez d’abord l’alimentation électrique au niveau de votre disjoncteur principal. Ensuite, branchez le luminaire et remontez le cache tout en veillant en ce qu’il cache tous les fils d’installation. Cependant, il ne suffit pas de suspendre ce luminaire au plafond cathédrale pour espérer avoir fini avec sa mise en place.

L’idéal, c’est de respecter une certaine hauteur au-dessus de la zone que vous ciblez. Ainsi, une suspension destinée à éclairer tout un espace doit être maintenue à 1,80 m environ de la pièce. Si vous voulez installer des suspensions pour éclairer certains endroits spécifiques du salon comme le coin canapé ou le comptoir, préférez plutôt une distance comprise entre 30 et 40 cm.

Retour en haut