climatiseur mobile
Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation

Location de climatiseur mobile : avantages et prix

4.5/5 - (2 votes)

Le climatiseur mobile est un modèle de climatiseur classique permettant de maintenir la température intérieure au degré souhaité, à la seule différence que l’on peut le déplacer d’un endroit à un autre. À lui tout seul, il peut vous faire profiter d’un environnement confortable dans plusieurs pièces. Facile à utiliser et efficace, cet appareil a de nombreux avantages. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur la location de climatiseur mobile pour votre appartement ou maison.

Les avantages d’un climatiseur mobile

La facilité à être déplacé constitue le principal avantage d’un climatiseur mobile. La clim mobile est transportable d’une pièce à l’autre grâce à ses roulettes. Mais ce n’est pas tout. Elle présente également d’autres atouts.

Des prix attractifs

Une autre raison pour laquelle vous devez choisir ce type de climatiseur est ses prix très attractifs. Contrairement aux clims classiques, la clim mobile fait partie des clims les moins chères sur le marché. Elle peut être installée où bon vous semble, car son installation ne nécessite pratiquement pas de connaissances techniques. Cela vous évite les frais liés à l’installation.

Excellente performance

À quelques différences près, les performances de la climatisation mobile sont presque identiques à celles du climatiseur mural ou centré. Vous avez ainsi la certitude de bénéficier d’une pièce fraiche même en temps de grande chaleur pour votre plus grand plaisir. Grâce aux fonctionnalités dont dispose cet appareil, vous avez la possibilité de régler les différents niveaux de fraicheur que vous souhaitez.

Par ailleurs, il existe certains types de climatiseurs mobiles qui peuvent jouer le rôle de chauffage en période d’hiver ou même encore de déshumidificateur.

Facile à utiliser

Le climatiseur mobile est très simple à utiliser. En effet, quelques minutes suffisent pour maîtriser les différentes fonctionnalités de cet équipement. C’est un avantage qui plaira plus à ceux qui ont souvent du mal avec les équipements électroniques qui présentent un certain niveau de complexité.

De plus, vous pouvez définir le démarrage et l’arrêt de votre climatiseur et même lui donner d’autres consignes spéciales par le biais d’une horloge.

A lire : tout sur le climatiseur console et comment le choisir.

Comment louer un climatiseur mobile ?

Pour ceux qui désirent rester flexibles dans l’utilisation d’un climatiseur, il est recommandé de louer un système mobile. Avec la location d’un climatiseur mobile, vous n’avez donc pas à vous engager et vous pouvez éviter les coûts d’acquisition élevés. Généralement, la location de climatiseur mobile se fait auprès d’une société spécialisée.

Cette dernière se charge de mettre à votre disposition de nombreux modèles, qu’il s’agisse de climatiseurs mobiles split déconnectables ou de climatiseurs mobiles monobloc. Certaines sociétés de location se déplacent gratuitement chez vous pour établir un bilan de la situation et vous proposer les solutions les plus adaptées à vos besoins, comme un climatiseur d’appartement.

Une fois que votre choix est fait, un devis vous sera envoyé. Si cela vous convient, il faudra effectuer une réservation. Pour finir, il est important de savoir que les climatiseurs mobiles loués font l’objet d’une révision complète après chaque location.

Les meilleures marques de climatiseurs mobiles

Si vous êtes intéressé par ce genre d’appareils, sachez que plusieurs marques existent, ce qui offre l’embarras du choix. Mais dans le but de vous faciliter la tâche, voici une liste des meilleures marques de climatiseurs mobiles pour cette année 2022 :

  • Climatiseur De’Longhi 
  • Climatiseur Dyson
  • Climatiseur Trotec
  • Climatiseur Klarstein
  • Climatiseur Olimpia
  • Climatiseur Airton
  • Climatiseur Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.