carrelage imitation bois
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Pourquoi choisir le carrelage imitation bois ?

4/5 - (1 vote)

Pour l’intérieur de votre maison, vous voulez commander un matériau présentant les atouts du parquet toutefois sans les défauts. Ainsi, le carrelage aspect bois est le choix idéal pour vous ! Mais pourquoi opter pour un carrelage aspect bois ? Celui-ci offre une atmosphère chaleureuse et conviviale, et très facile à entretenir et résiste aux taches et aux rayures… Découvrez les principales raisons d’aimer ce revêtement pour sol élégant et durable.

Le carrelage aspect bois, une beauté d’un parquet, mais sans les défauts

Le carrelage aspect bois est l’alternative parfaite au parquet. Cette inédite forme de revêtement de sol se démocratise rapidement, tendant à substituer les sols traditionnels en bois dur. Il est résistant à l’usage quotidien, imperméable et facile à entretenir. Le carrelage imitation bois est accessible dans une variété de couleurs, de styles et d’effets pour s’adapter à l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre maison.

carrelage imitation bois naturel

Le carrelage aspect bois est une véritable pièce de décoration

L’aspect bois est obtenu par la glaçure du carreau de porcelaine, puis par le système de déco numérique où il bénéficie. Ainsi, l’aspect bois confère au sol un degré de réalisme inégalé et imite le charme des sols en bois véritable.
Vous profiterez ainsi de la large gamme de couleurs que les fabricants proposent dans différentes marques d’ambiance naturelle ! En accord avec le charme et l’authenticité rustique du bois, le simple carrelage sous forme de parquet aux couleurs du bois naturel suffit à apporter un caractère et une élégance uniques à l’intérieur de votre maison… Il est important de trouver l’harmonie entre votre choix de décoration, les meubles, les murs et le revêtement de sol.

Très résistant à l’usure, aux rayures et aux agressions chimiques

Une fois installé, le carrelage aspect bois est très résistant aux éraflures et à l’usure. Il est assez résistant aux pas lourds, aux chutes et même aux objets en mouvement. Les revêtements de sol en céramique restent les carreaux les plus adaptés aux zones à fort trafic. Il peut remplacer le parquet bois dans les aménagements publics et les centres commerciaux. À l’inverse de bois naturel où s’use rapidement, mais le carrelage aspect bois ne jaunit pas. Cela est dû au fait que le carrelage est une matière à faible porosité et qu’il est le plus souvent vitrifié. Il est résistant à la plupart des formes d’attaques chimiques. Le grès cérame, d’après le classement UPEC, est classé dans la classe C2, ce qui signifie qu’il est le plus résistant aux attaques chimiques

A lire : les avantages du bois flotté en décoration

Un carreau qui s’adapte à chaque style

Avant tout, les stratifiés en bois massif s’adaptent à chaque style de décoration, parce qu’ils offrent une grande variété d’effets, tout comme les sols en bois véritable ! Ainsi, les carreaux aspect bois peuvent être décorés de différentes couleurs, reproduire une certaine texture, imiter des couleurs vives ou des bois exotiques. Idéal pour une décoration de cuisine en bois.
Pour plus de naturalisme, choisissez des grès cérames modifiés. En les rectifiant, vous pouvez obtenir des cellules exactement au même format et les joints sont presque invisibles. Cela est toutefois plus coûteux à l’achat, mais l’image montrée est proche de l’effet parquet voulu. Chez quelques fabricants, vous pouvez même trouver des effets de parquet typiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.