lampe anti moustique
Bricolage & DIY : Conseils de Travaux & Rénovation,  Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Meilleure lampe anti moustique pour l’été

Rate this post

L’été est la période idéale de l’année pour passer de très belles soirées en terrasse tout en admirant de magnifiques couchers du soleil. Cela constitue également l’occasion parfaite pour se retrouver et partager des repas en famille ou mener des discussions agréables entre proches. Toutefois, ces merveilleuses soirées estivales se retrouvent bien trop souvent perturbées par des moustiques. Ces insectes nuisibles ne sont pas que des perturbateurs, mais sont également des vecteurs de maladies redoutables. Il est donc primordial de recourir à une solution efficace et sans risque majeur pour se protéger contre elles. Dès lors, se procurer une lampe anti-moustiques constitue le moyen le plus avantageux parmi tant d’autres. En fait, cela permet de se débarrasser de ces insectes sans utiliser de substances nocives, mais simplement la lumière anti moustique. De plus, elles sont facilement accessibles et conviennent à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. Sur ce, découvrons les meilleures lampes anti-moustique disponibles sur le marché.

La Lampe Anti Moustique Extérieur Intérieur, Solaire UV

La lampe antimoustique extérieur intérieur, solaire UV est conçue pour se protéger des insectes. Pour ce faire, elle est équipée de rayons ultraviolets de haute intensité. Elle possède également la capacité d’émettre une longueur d’onde de 365 nm. Ce qui lui permet d’attirer sans difficulté les insectes, notamment les moustiques et de les éliminer définitivement. Par ailleurs, grâce à sa conception intégrale à 360 degrés, elle peut couvrir entre 50 et 100 mètres carrés. Ce qui justifie son efficacité aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des constructions. Elle peut donc être utilisée pour se protéger à la maison, au bureau, dans le jardin, sur le balcon, etc.

Toutefois, pour améliorer l’effet de cette lampe, il faut simplement l’installer à une hauteur située entre 20 et 100 cm. De cette façon, la lumière UV pourra couvrir un plus grand espace ou toute la pièce où elle est placée. En outre, cette lampe tueuse de moustiques est doté d’une coque fabriquée en ABS de haute qualité. Ce qui vous évite d’éventuels contacts accidentels. De plus, elle ne produit aucun bruit et ne renferme aucun produit chimique. Néanmoins, elle peut exterminer complètement les moustiques ainsi que d’autres insectes de façon physique. Ce modèle ne présente alors pas de risque pour les enfants, les femmes enceintes et les animaux. Pour finir, elle est équipée d’un plateau amovible qui sert à recueillir les moustiques tués. Ce qui permet de le nettoyer aisément.

ASPECTEK Lampe UV Tue-Mouches

La lampe UV tue-mouches de ASPECTEK est une lampe à rayonnement ultraviolet fabriquée pour se protéger des insectes nuisibles. Il s’agit généralement des insectes volants comme les moustiques, les mouches, les mites et autres. En effet, cette lampe est équipée de deux ampoules UV qui lui permettent d’attirer les insectes volants et de les exterminer. Elles lui permettent également de projeter ces rayons UV sur une distance allant jusqu’à 25 mètres. Outre cela, cette lampe est dotée d’une alimentation électronique de haute performance et d’une chaîne en fil de fer. Cette dernière est nécessaire pour l’accrocher ou pour l’installer sur une surface plane.

De plus, elle possède une cage de protection en grille pour limiter les risques d’accident. Elle dispose aussi d’un bol amovible et lavable servant à récupérer les insectes morts. Ce qui permet de le nettoyer sans trop se gêner. Par ailleurs, la lampe UV tue-mouches pèse 2,13 kg. Elle mesure également 65 cm de long, 27 cm de large et 7,5 cm de haut. Cela la rend facilement transportable d’une pièce à une autre. Notez que ce modèle est spécialement conçu pour être utilisé en intérieur. Elle convient alors à l’usage au salon, à la cuisine, au sous-sol, au restaurant, à l’hôpital, etc.

PALONE 2022 Nouveau Lampe Anti Moustique 20 W 4 500 V UV

Cette lampe antimoustique de PALONE de dimensions 16,7 x 16,7 x 30,8 cm et de poids 1,07 kg est très pratique et offre divers avantages. En réalité, c’est un modèle qui utilise deux lampes incandescentes hautes fréquences de 20 watts. Ainsi, elle a la capacité de libérer des ondes lumineuses ultraviolettes de 365 nm et une tension de 4 500 V. Ainsi, elle permet d’attirer et d’éliminer assez facilement les moustiques. Par ailleurs, elle est fabriquée avec de l’acrylonitrile butadiène styrène qui lui confère une longue durée de vie. De plus, la conception unique de la spirale sur le dessus rend possible son utilisation à l’extérieur et sous la pluie. Toutefois, il n’est pas possible qu’elle soit immergée complètement dans l’eau. Son anneau de suspension quant à lui facilite son accrochage et son installation sur n’importe quel meuble.

Néanmoins, il est préférable de le positionner à une hauteur de 1,8 m environ pour élargir son champ d’action. À ce propos, sa conception intégrale à 360 degrés lui permet d’étendre sa couverture à 100 mètres carrés. En plus, elle est totalement silencieuse et agit sans produits chimiques. Ce qui rend ce modèle inoffensif pour les enfants et les femmes enceintes. En outre, cette lampe anti-moustique possède un plateau déplaçable qui récupère les insectes morts. Elle s’entretient donc très facilement et convient aussi à un usage à l’intérieur des maisons, bureaux, écoles, balcons, fermes, jardins et autres.

PALONE Lampe Anti Moustique 20 W 4 300 V

Ce modèle de lampe antimoustique est lui aussi équipé des dernières technologies lui permettant d’appâter les insectes. Ainsi, la lampe attire et tue les moustiques avec des ondes lumineuses de 365 nm et grâce à une puissance de 4 300 V. sa coque est aussi élaborée à partir de matériau ABS de qualité supérieure et durable. De plus, elle possède une spirale supérieure qui lui permet d’être imperméable à l’eau. Elle peut alors être utilisée librement à l’extérieur et quand il pleut. Il faut juste éviter de la plongée entièrement dans l’eau pour ne pas l’abîmer. En outre, il est conseillé de la suspendre à une hauteur de 1,8 m environ pour une utilisation optimale. Elle peut aussi éliminer les moustiques sur une superficie de 100 mètres carrés avec sa conception intégrale 360 degrés.

Par ailleurs, la lampe Anti Moustique 20 W 4 300 V de Palone n’utilise aucun produit chimique et n’émet aucun bruit lorsqu’elle est mise en marche. À cet égard, elle détruit physiquement à 100 % les moustiques tout en offrant une sécurité de taille. En fait, elle est équipée d’une grille externe qui protège les utilisateurs contre d’éventuels dangers. Par ailleurs, pour une utilisation à l’intérieur d’une maison, d’un bureau, d’un restaurant, il est préférable que vous placiez le dispositif à une hauteur située entre 20 et 100 cm. Cela propagera les rayons ultraviolets dans toute la pièce. Enfin, cette lampe antimoustique est conçue avec un plateau démontable qui recueille les insectes tués et facile son nettoyage.

PALONE Raquette Anti Moustiques Électrique

Ce type de dispositif antimoustique est une tapette à mouches électrique conçue à partir de l’acier inoxydable et de l’aluminium. Elle génère un réseau électrique d’une puissance remarquable de 3 000 V. En outre, elle est équipée d’une batterie de capacité 1200 mAh et facilement rechargeable par câble USB. Il est alors possible de recharger votre raquette électrique antimoustique PALONE partout et à tout moment. Par ailleurs, elle présente deux modes d’utilisation très simple à utiliser. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour éliminer les insectes, notamment les moustiques de façon manuelle ou automatique.

En réalité, cet appareil possède six pièges à moustiques de lumières violettes qui attirent et détruisent efficacement ces dernières. Il dispose également des fonctions de surcharge, de surintensité, de protection contre les courts-circuits de charge, de décharge excessive et autres. Cela lui permet de régulariser la tension de charge et d’annuler systématiquement l’énergie restante au niveau de filet haute tension. Dès lors, cette raquette convient à différentes sortes d’activités intérieures comme extérieur. Cela concerne principalement le jardinage, le camping, le barbecue, la plage et bien plus encore.

Comment fonctionne une lampe anti moustique ?

Les lampes antimoustique sont conçues pour exterminer les insectes, en particulier les moustiques. Cela permet donc de se protéger des effets nuisibles de ses petits êtres. Cependant, il en existe de plusieurs types fonctionnant de façon spécifique.

La lampe à UV

Les lampes antimoustique à UV sont accessibles et ne présentent aucun risque pour les utilisateurs. En effet, elles attirent les moustiques puis les éliminent par électrocution. De plus, ces lampes ne diffusent pas de produits chimiques et peuvent couvrir un rayon de 4 mètres. Elles vous permettent donc de vous protéger efficacement contre ces insectes nuisibles. Retenez qu’elles conviennent beaucoup plus à une utilisation à domicile.

La lampe photocatalytique

Ces lampes possèdent un fonctionnement assez particulier. En réalité, elles produisent du CO2 et de la chaleur grâce à une réaction photocatalytique entre les rayons UVA, UVB et le dioxyde de titane. Cette imitation de la respiration de l’homme permet de duper les moustiques. Dès lors, lorsque ces dernières s’en approchent, elles sont littéralement aspirées et capturées. De plus, cette lampe joue un rôle de purificateur d’air. Quant à son design, il est tout à fait innovant. Retenez qu’elles sont disponibles sous plusieurs couleurs afin de convenir à toutes les décorations.

La lampe avec ultrasons

Ce modèle est assez différent des autres, car ce type de lampe ne permet pas d’éliminer les moustiques. En vérité, elle se contente de les éloigner. La lampe avec ultrasons joue donc un rôle répulsif et non insecticide. Cela vous évite tout simplement de tuer d’autres insectes utiles.

La lampe avec huiles à combustion

Les lampes à combustion fonctionnent à base de produits anti-moustiques. En fait, elles servent à brûler un produit naturel dans le but qu’ils se répandent dans toute la pièce. Ce qui permet de vous débarrasser facilement des insectes qui vous perturbent à l’intérieur de votre habitation.

La lampe solaire

Ce type de lampe antimoustique est plus économique et présente un aspect assez intéressant. En effet, la lampe s’alimente avec l’énergie solaire et possède une durée de 8 h. De plus, ses pieds en plastique permettent de la fixer facilement au sol. Toutefois, elle tue les insectes avec la lumière UV qu’elle propage. Cela attire puis emprisonne les moustiques grâce à un ressort électrique. Retenez que cette lampe est aussi pratique pour éclairer votre extérieur.

La lampe parasol

La lampe antimoustique parasol est connue pour sa mobilité, sa capacité de recharge et son autonomie. Elle dispose de trois tubes fluorescents de 4 watts et d’un émetteur ultrason qui garde les moustiques à distance. Par ailleurs, son excellent éclairage permet de l’utiliser lors des soirées à extérieur.

La lampe électrique

Les lampes électriques antimoustiques sont basées sur le principe de rayonnement ultraviolet et s’alimentent principalement au courant électrique. Elles sont donc dotées d’un système de recharge par câble. En outre, elles sont équipées de grilles hautes-tension qui permettent d’électrocuter les moustiques.

Le destructeur d’insecte

Le destructeur d’insectes est une lampe équipée de deux tubes à ultraviolets et d’un tiroir. En effet, elle attire les moustiques et les piège dans son boîtier par un ventilateur. Dès lors, ces insectes sont automatiquement grillés. Notez que cette lampe ne fait pas de bruit et peut s’utiliser à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Quelles alternatives à la lampe anti moustique ?

Les lampes antimoustique sont très utiles et efficaces pour venir à bout de ces insectes. Cependant, il existe également d’autres alternatives que vous pouvez utiliser à cette fin. Par exemple, vous pouvez opter pour les bracelets antimoustiques. Ils sont faciles à porter et sont produits avec des matériaux qui repoussent les moustiques. Outre cela, vous pouvez adopter la prise anti-moustique. Elle agit comme un produit répulsif en diffusant des principes actifs dans l’air. De plus, vous pouvez la recharger avec des pastilles ou des produits liquides.

Par ailleurs, vous pouvez également vous servir d’huiles essentielles ou d’un rideau antimoustique. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des plantes naturelles antimoustiques (citronnelle, géranium, Basilic, menthe poivrée, romarin…) dans cette quête. Tenez compte alors de vos préférences pour choisir la meilleure solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *