grille pain
Cuisine : Décoration Aménagement, Rénovation, Meubles et Peinture

Guide d’achat d’un grille-pain

Rate this post

Pour prendre du plaisir à cuisiner certains aliments, il est nécessaire de s’équiper convenablement. Ainsi, un toasteur (grille-pain) peut être utile pour maintenir des tranches de certains aliments. Il s’utilise devant une source de chaleur pour une période définie à l’avance ou non. L’appareil permet de faire un gain de temps impressionnant pour la préparation de votre petit déjeuner. Il offre des résultats plus probants. Il présente en outre plusieurs autres avantages. Il s’avère donc important de se renseigner convenablement sur la machine et ses différents modèles disponibles sur le marché avant de conclure son achat. Ce guide vous sert donc de boussole pour un choix efficient !

Les meilleures marques de grille-pain

Pour répondre aux exigences de plus en plus grandissantes des consommateurs, les concepteurs d’équipements électroménagers rivalisent d’ingéniosité. C’est ainsi qu’on retrouve aujourd’hui sur le marché, plusieurs marques de grille-pain. Voici celles qui ont une côte de popularité singulière.

Philips

Dans l’univers de l’électroménager moderne, la marque Philips n’est plus à présenter. Ses conceptions sont généralement appréciées par les internautes. Philips propose plusieurs modèles de grille-pain pour le grand bonheur des consommateurs. Vous aurez à choisir par exemple, le modèle HD2637/90. C’est un grille-pain Philips qui se présente avec une fente large en métal. 

Les autres modèles les plus connus de la marque sont : HD2581/90, HD2515/90, HD2590/00, HD2581/00. Le grille-pain Philips HD2650/90 est en acier inoxydable 950 W. Vous pourrez aussi être intéressé par les modèles 800 W HD2581/60, Viva Collection HD2692/00, HD2581/70 Daily Collection 760 W ou HD2692/90 qui se présente avec une conception métallique 1030 W.

Pour un quelconque souci après l’achat du produit, vous pouvez contacter le service client de la marque. La politique SAV mise en place est à votre grand avantage.

Tefal

Vous vous demandez certainement quel grille-pain choisir ? Il n’existe pas de réponse type à fournir à une telle question, mais les modèles de la marque de grille-pain Tefal vous conviendront certainement. Il en existe une panoplie parmi laquelle vous pourrez opérer votre choix en toute connaissance de cause. Vous aurez le choix entre le Tefal TT770811 grille-pain maison, le Tefal TL365ETR grille-pain express 1 et le Tefal TT533811 grille-pain 2 fentes.

Comme de nombreuses autres marques, la politique SAV de Tefal est l’une des plus appréciables. Vous n’aurez donc pas de crainte à avoir pour toute question de réclamation après achat.

Moulinex

Moulinex est un fabricant d’électroménagers qui propose des équipements de bonne qualité. Vous pouvez choisir cette marque pour acheter votre grille-pain. Les modèles que propose l’enseigne présentent des rapports qualité/prix appréciables. Le moulinex grille-pain subito est un choix avisé. Comme autres modèles, il y a le moulinex LT 300510 soleil grille-pain et le moulinex A15453 vintage grille-pain.

Vous avez remarqué un défaut de fabrication après l’achat de votre machine ? Le fabricant a prévu une politique SAV assez efficace pour vous satisfaire. Il vous suffit de les contacter pour que votre requête soit prise en compte par des professionnels et traitée efficacement.

Bosch

Dernier sur cette liste comparative, Bosch n’a rien à envier aux marques citées précédemment. Ses modèles de grille-pain sont dans l’ensemble appréciables du point de vue qualitatif et leurs coûts sont aussi abordables. Vous aurez le choix entre plusieurs modèles parmi lesquels on peut citer :

  • Bosch Klein 9578 ;
  • Bosch tat 7203 ;
  • Bosch Comfort Line ;
  • Bosch tat 8612 Styline.

Bosch offre également à ses clients, une politique SAV de qualité. Vous trouverez plusieurs professionnels à votre disposition qui vous permettront de trouver gain de cause.

Combien coûte un grille-pain ?

Le prix de vente d’un grille-pain n’est pas statique sur le marché. Plusieurs paramètres font varier le tarif. Il s’agit entre autres, de la marque, du modèle et de la matière de fabrication. Certains grille-pains se présentant avec des fonctionnalités avancées seront aussi plus chers que d’autres. Quoi qu’il en soit, prévoyez un budget moyen de 63,74 euros HT pour l’acquisition d’une machine performante. Certains magasins (virtuels ou physiques) peuvent également vous proposer des tarifs plus élevés. En guise d’illustration, Cdiscount vend des grille-pains à 76,49 euros et plus.

Certains modèles de grille-pains sont proposés à des prix plus bas (49 euros ou moins) sur le marché. Ce n’est pas forcément parce que le coût de l’appareil est bas qu’il est moins qualitatif que les autres. Dans le même cas, l’inverse n’est pas non plus valable. L’essentiel pour l’acheteur, c’est de comparer plusieurs offres afin de choisir le toasteur qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Notez que certains vendeurs proposent les services de livraison gratuite pour ce genre d’achat.

Choisir un grille-pain design ou vintage ?

Si vous êtes un amoureux du luxe, choisissez un grille-pain design. C’est la tendance et c’est le choix qui s’allie le plus à la modernité. Plusieurs marques proposent en effet, des appareils qui répondent à cette thématique et qui se fondent parfaitement dans votre décor. Faites un tour auprès des fabricants de ce type d’appareils et vous en aurez l’embarras de choix. Il importe cependant de signifier que le grille-pain design est généralement onéreux. Il faudra donc s’assurer que son budget est suffisant pour couvrir le besoin d’achat.

D’un autre côté, il faut signifier que les grille-pains vintages sont aussi très demandés. La côte de popularité de ces machines a carrément augmenté depuis peu. C’est un choix classique certes, mais il reste indémodable. Si la décoration de votre cuisine se prête à une telle machine, faites-en le choix. Vous pourrez alors préparer votre petit-déjeuner en toute quiétude.

Prendre en compte le nettoyage du grille-pain

Le nettoyage est un critère de choix important pour le choix d’un appareil électroménager. Dans le cas d’espèce, le grille-pain est généralement une machine facile à entretenir. Mieux, si vous optez pour un modèle équipé de tiroir de ramasse-miettes, cela vous rendra la tâche encore plus facile.

Pour rendre propre l’intérieur de votre appareil, utilisez un vinaigre blanc et de l’eau chaude. Mélangez les deux ingrédients dans un récipient et frottez la surface de votre machine avec une éponge imbibée de cette préparation. L’étape suivante sera d’essuyer le tout en vous servant d’un chiffon en microfibres. Si vous y retrouvez des taches trop tenaces, utilisez du bicarbonate de soude sur la paroi du grille-pain. Avec une éponge abrasive, frottez les parties concernées.

De façon particulière, pour la mise au propre du bac à miettes, vous devez poser la machine sur une surface plane (une couche de papier journal par exemple). Ensuite, retirez le plateau amovible et secouez-le pour le débarrasser des résidus de préparation. Lavez-le ensuite avec un détergent liquide

Attention ! Avant de procéder à cette manœuvre, vous devez mettre l’appareil hors tension. Cela vous mettra à l’abri de tout risque d’électrocution. Notez aussi que l’entretien de la machine doit se faire au moins une fois par mois. C’est ce qui en garantit une utilisation durable. Pour les miettes du bac, videz-les toutes les semaines. L’extérieur de l’appareil doit être quant à lui, nettoyé chaque jour. Comme conseil, évitez aussi de plonger la machine dans l’eau.

Réparer un grille-pain : un coût non négligeable à prendre en compte

Comme tout équipement électroménager, le grille-pain peut parfois connaître des dysfonctionnements. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez procéder à une réparation DIY si vous avez du talent pour le bricolage. Il suffit de vous procurer les pièces détachées nécessaires et donc de dégager un budget pour cela. Le montant à prévoir ici dépend de la marque de votre appareil et des pièces à changer.

De façon générale, les pannes qui concernent les grille-pains sont dues à un court-circuit. Le dysfonctionnement peut aussi être dû à un une grille coincée dans la partie basse de la machine. Pour les équipements de luxe, le système envoie un message d’erreur en indiquant le type de réparation à effectuer.

Il faut simplement retenir que l’identification de la panne est la première étape de la réparation. Vous n’avez pas forcément besoin des services d’un spécialiste dans le domaine, mais cela peut s’avérer utile si vous n’avez pas les bonnes cartes en main pour réussir le bricolage.

Au moment du choix de la machine, optez pour un modèle que vous pourrez facilement réparer en cas de panne et dont les pièces de rechange sont disponibles sur le marché.

Choisir un grille-pain original pour ses tartines

Plusieurs modèles de grille-pain sont disponibles sur le marché. Vous en trouverez même ceux qui sont spécialement utiles pour faire des dessins sur vos tartines. Si vous avez du goût pour la décoration de vos aliments, vous trouverez votre bonheur en choisissant le grille-pain qu’il faut. En guise d’illustration, le grille-pain Chester Classic de la marque Russel Hobbs est un choix recommandé. Ce type d’appareil s’adapte à toutes les tartines que celles-ci soient fines ou épaisses.

La marque incontournable Seb propose aussi des modèles se présentant avec des designs simples et qui sont de plus résistants. Le grille-pain ultra compact de la marque est un exemple ici. Toujours pour donner de la forme à vos tartines, les conceptions de la marque Philips vous conviendront.

En conclusion, choisir un grille-pain relève d’une certaine minutie. Tenez compte de vos besoins réels et comparez plusieurs offres afin d’identifier l’appareil qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.