cuisine ouverte
Cuisine : Décoration Aménagement, Rénovation, Meubles et Peinture

Cuisine ouverte ou fermée ? Conseil d’aménagement

Vous hésitez encore aménager une cuisine ouverte ou fermée pour votre maison ? Découvrez les avantages de chaque type de cuisine et nos conseils d’aménagement.

Aménager une cuisine ouverte

Avoir une cuisine ouverte dans sa maison ou son appartement est le rêve de beaucoup de famille. La cuisine ouverte permet d’avoir un espace ouvert, sans délimitation comme les murs. Cela permet d’agrandir la maison, et le salon, puisque généralement la cuisine et le salon sont côte à côte. Mais cela implique aussi un meilleur éclairage naturel puisque la lumière de la cuisine va atteindre la pièce qui se trouvait à côté. Aménager une cuisine ouverte permet aussi de pouvoir vous déplacer librement, sans avoir l’impression de rencontrer des obstacles. Pour plus de renseignements voici les différentes façons d’agencer une cuisine dans votre logement.

C’est un type de cuisine idéal pour les maisons ou appartements de petite taille, comme de grande taille. Cependant vous devez veiller à ranger votre cuisine tous les jours pour de pas installer un sentiment de désordre dans l’ensemble de la pièce, puisque cela se verra instantanément.

Aménager une cuisine fermée

La cuisine fermée a aussi de nombreux avantages dans l’aménagement d’une maison. Avoir une cuisine fermée permet d’avoir un style plus intimiste et donc plus de tranquillité. C’est donc une pièce fermée, une pièce à part qui renfermera de nombreux souvenir comme les gâteaux du mercredi après midi avec vos enfants. Avoir une cuisine fermée permet de limiter la diffusion des odeurs de nourriture dans toute la maison. Pratique si vous cuisiner des plats avec de fortes odeurs comme le poisson.

Découvrez nos 10 idées de décoration de cuisine.

SI vous voulez apporter de la luminosité à votre cuisine en la laissant fermée, vous pouvez installer une verrière de cuisine. C’est un aménagement de cuisine à la fois utile et esthétique. Cela donne un côté industriel et ancien à votre décoration, encore plus avec une verrière en fer forgé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *