idée décoration cuisine
Cuisine

Déco cuisine : nos 10 astuces décoration et aménagement

Relooker sa cuisine gros travaux

Relooker sa cuisine n’implique pas forcément de tout refaire au niveau des meubles. Nous allons vous montrer des astuces déco pour cuisine. A la fois simple et efficace pour relooker sa cuisine avec un petit budget. Redonner une nouvelle vie à votre espace cuisine en suivant nos idées déco.

Repeindre les portes de sa cuisine

Notre première idée déco pour cuisine est une des plus simples à réaliser : repeindre sa cuisine. Un ou deux pots de peinture, un rouleau et des pinceaux et c’est parti ! Vous pouvez donc changer de style de cuisine en un rien de temps. Cette astuce déco est aussi valable pour les portes de cuisine en bois.

Changer sa crédence

Pour rénover sa cuisine en une cuisine moderne, la crédence adhésive est une des meilleures solutions. Vous pourrez décorer votre cuisine en quelques minutes seulement. Il existe différentes variantes de crédences adhésives : ardoise, bois, béton et même marbre. Vous n’avez plu besoins de casser les murs ou de tout enlever pour changer de décoration de cuisine.

Recouvrir les façades de cuisine

Pour recouvrir vos façades de cuisine, les stickers seront vos meilleurs alliés. Il existe différents types de stickers, pour toutes les surfaces. Vous trouverez des stickers effet bois, métallisé, à motif et couleurs unies. Si vous avez un petit budget cuisine, privilégiez les couleurs unies, et mettez de côté les stickers en 3D.

Amener de la luminosité dans sa cuisne

Pour redonner vie à votre cuisine et pour la moderniser, rien de mieux que d’apporter de la luminosité dans la pièce. Souvent sous estimé, l’éclairage permet de remettre au goût du jour les pièces de votre maison et de les mettre en valeur. Le tout sans gros budget. Les éclairages suspensions sont très à la mode. Qu’elle soit de type industrielle ou moderne. Elle apporte de la structure à votre cuisine. Vous pouvez même y ajouter des ampoules connectées pour varier les teintes et la luminosité.

Végétaliser sa cuisine

Autre idée déco cuisine : ajouter des plantes et de la verdures. Cela permet à la fois d’apport de la couleur et de la vie dans votre pièce. Vous pouvez suspendre des plantes et pots sur vos murs. Ajouter une plante sur votre frigo ou dans un coin de votre plan de travail. Vous pouvez jouer sur les couleurs des plantes et fleurs en fonction des murs et placards.

idée deco cuisine

Poignée de placards

Une solution simple pour rénover sa cuisine avec un petit budget : changer les poignées des tiroirs et placards. A l’aide d’un tournevis c’est un jeu d’enfant. Vous trouverez de superbes poignées dans les magasins de bricolage ou sur des sites spécialisés. Il existe des styles de poignées de placards pour tous les goûts : moderne, rustique, contemporain.

Changer son plan de travail

Le plan de travail est une partie dominante de votre cuisine. Changer son plan de travail est une astuce déco non négligeable. En le changeant vous aller redécorer votre cuisine sans frais excessifs. Vous pouvez soit changer les matériaux, ou directement peintre votre plan de travail. Cependant vérifier bien la compatibilité de la peinture avec l’usage alimentaire. Certaines peintures ne sont pas adaptées aux cuisines.

Enlever les portes de placards

Une astuce décoration de cuisine simple et efficace : enlever les portes des placards. Il vous suffit de dévisser les portes, de reboucher les trous des visses, et d’éventuellement repeindre le placard. Vous pouvez le repeindre dans sa totalité ou seulement le fond pour ajouter un jeu de couleur et de profondeur.

En montrant l’intérieur des placards vous amènerez de la vie à votre cuisine. Attention à tout de même bien ranger ses placards pour ne pas donner une impression de cuisine mal organisée.

Mettre de la couleur dans sa cuisine

Si vous n’avez pas envie de changer les meubles de votre cuisine, vous pouvez décorer les murs avec un coup de peinture. Cela donne un coup de peps à votre décoration. Si vous avez des meubles blanc, vous pouvez choisir des couleurs vivantes pour les faire ressortir.

On montre ses ustensiles

Suspendre ses ustensiles permet à la fois de décorer votre cuisine et d’ajouter un côté pratique. A l’aide d’équerres ou de crochets, vous pouvez facilement mettre en valeur vos beaux couteaux de cuisine et autres ustensiles. Cela permet de décorer vos murs et de donner une apparence de cuisine organisée.

One Comment

  • Cristie20G

    Pour ma part, il faut vraiment changer les portes dans la cuisine, car elles datent de plusieurs années et sont un peu abimées. Par contre, pour les autres conseils, c’est plutôt simple à faire. Merci pour le partage. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *