canapé convertible
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Quels sont les différents types de canapés ?

Parmi les incontournables de la maison pour le confort des habitants, le canapé existe aujourd’hui sous différents formats. Chaque modèle présente un certain nombre d’avantages et convient à un espace donné. Faisons un focus sur quelques modèles et types de canapés.

Le canapé convertible

Encore appelé canapé-lit, ce mobilier est idéal pour les petits espaces. Dans un petit appartement ou dans un studio, ce mobilier sera le bienvenu. Il a l’avantage de pouvoir jouer deux rôles. Il peut servir pour une assise ou pour un lit en fonction de vos besoins. Mieux, le canapé convertible n’est souvent pas cher et pourra convenir aux petits budgets tout en assurant un certain confort à son utilisateur.

Dans le lot des canapés-lits, vous trouverez entre autres des modèles simples, mais aussi le canapé lit d’angle. Ce dernier est un canapé d’angle convertible qui vous permet d’avoir plus de places assises. Plus pratique que le modèle simple, il se démarque par son élégance et pourra satisfaire les amateurs de design.

Pour se procurer ce mobilier, il est possible de se rapprocher directement d’un magasin. Vous pouvez aussi aller sur un site de vente de mobiliers en ligne comme https://www.takanap.com. Ce dernier vous offre d’ailleurs la possibilité de bénéficier d’une livraison sur toute la France.

Le canapé panoramique

Pour s’équiper de ce type de canapé, il faut disposer d’un espace important. Ce grand canapé souvent en U est capable d’accueillir jusqu’à 10 personnes. Si vous disposez d’un grand salon et aimez recevoir des invités, ce mobilier pourra satisfaire vos attentes. En magasin ou sur une plateforme de vente en ligne, vous pouvez vous procurer le canapé panoramique en version fixe ou avec quelques éléments modulables. n’oubliez pas de le décorer avec des coussins pour habiller votre salon.

Le canapé clic clac

Pour les budgets très restreints, le canapé clic clac peut être une option intéressante. Ce modèle accessible à moindre coût peut être replié pour vous faire gagner de la place. S’il peut se transformer en lit, il est recommandé d’utiliser cette option de façon occasionnelle pour ne pas vite abîmer le mobilier. Si c’est pour équiper la chambre d’un enfant, à la place du clic clac vous pouvez opter pour la chauffeuse. Il s’agit en effet d’un petit fauteuil pour une ou deux personnes. Ce dernier peut se substituer en un lit avec oreiller.

La liste des modèles de canapés est longue. Outre les différents canapés présentés plus haut, vous trouverez aussi dans le commerce, le canapé modulable, le canapé-lit gigogne, la méridienne, le pouf, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *