deco wc zen
Salle de bain : Décoration & Rangement

Idées décoration WC naturel : nos inspirations zen

4/5 - (1 vote)

Tout le monde connaît cette pièce, même les invités y passent au moins une fois lors de leur visite. Les WC représentent le passage indispensable pour tout occupant de la maison. Même si c’est généralement la pièce la plus petite de la maison, les WC ont, eux aussi; droit à une déco bien soignée; ainsi qu’à un agencement confortable.

Des accessoires; en passant par le modèle de cuvette jusqu’au choix de la faïence; la décoration des toilettes n’a plus aucune limite. Il est tout à fait possible de les assortir à votre salle de bain; surtout quand ils sont dans la même pièce, comme vous pouvez adopter un tout autre style. Le choix est bien vaste !

Pour quelle décoration opter dans des WC ?

Les toilettes, correspondant à un espace réduit, leurs murs sont effectivement soumis, sans cesse, aux micro-chocs et à d’autres frottements de passage. C’est pour cette raison qu’une peinture satinée veloutée demeure la formulation idéale. Étant plus résistante, elle procure un fini poudré, masquant toutes les irrégularités existantes du support.

N’ayez pas peur du changement et osez aborder le sujet des tendances déco pour vos WC ! Voici, ci-dessous ce qui ressort le plus pour des toilettes au top de leur décoration cette année :

  • Poser du papier peint dans les WC : notamment ceux qui sont trompe-l’œil
  • On miserait plus sur des toilettes suspendues : elles facilitent l’entretien du sol et sont beaucoup plus design. Voir notre guide sur les types de wc de salle de bain.
  • Il faudrait privilégier un bon éclairage : cela avec des luminaires originaux ou une belle suspension
  • Choisir un style de décoration consacré pour la rénovation des toilettes (jungle, scandinave, tropical, industriel etc.)
  • Repeindre les murs des WC avec une couleur tendance dans le but de personnaliser la pièce
    Choisir un carrelage tendance.
idee deco wc zen
idee deco wc nature
idee deco wc naturel
idee decoration wc nature
deco wc nature
idee deco wc nature

Meubles pour une déco WC nature

Pour une décoration WC nature il faudrait privilégier et opter pour les couleurs et les matériaux naturels afin que l’esprit nature y règne. Il n’est donc pas étonnant si le mobilier installé est généralement fabriqué en pierre ou bien en bois.

Même si le plus souvent, le terrain dans les toilettes est plutôt assez restreint, on doit quand même nous assurer de faire le bon choix quant au matériau pour le peu de mobilier présent comme :

  • Les étagères de rangement suspendues
  • Les portes d’armoires
  • La baignoire et le lavabo

On finit par jouer avec quelques accessoires thématiques dans le but de parfaire le résultat de ses efforts. On peut opter pour toutes sortes d’objets en matériaux naturels » tels que :

  • Un porte-savon en bambou
  • Un panier tressé : afin de stocker son papier de toilette
  • Faire le bon choix d’un bon désodorisant : avec l’odeur de bois de pin
  • Rajouter des coquillages ou des galets pour orner le lavabo.

Idées de déco WC nature pour créer une ambiance harmonieuse

Un indétrônable de la décoration« qui est le carreau de ciment sur le sol, crée un très bel effet et un beau rendu. On souligne ses couleurs et motifs en donnant une couleur foncée au mur : du gris anthracite, du noir ou même du bleu pétrole.

Afin de créer une ambiance zen dans les WC, le sol galets, associé à la couleur verte ou à d’autres teintes naturelles, représente une valeur sûre !

Des toilettes aux airs de cinéma

Une lumière tamisée se diffuse dans toute la pièce en douceur avec une bande LED de couleur bleue. C’est une idée parfaite pour les personnes ayant les yeux fragiles, surtout pour les réveils nocturnes !

Du papier peint nature dans les WC

Le papier peint procure une tout autre perspective à la pièce. C’est une idée authentique pour une déco nature, très facile à mettre en place et surtout, assez économique. Vous pourrez ainsi ajouter des représentations florales, selon les saisons ou les pays : jungles, savanes, nénuphars et autres.

Du carrelage hexagonal noir

Le motif hexagonal du carrelage dans les WC, étant associé à un lavabo à vasque noire, donne un effet assez contemporain et zen. Le rendu final est très moderne et unique en son genre. Une bonne idée pour moderniser sa salle de bain rapidement.

Du bois dans les toilettes

Ce dernier, avec sa couleur naturelle, apporte de la chaleur aux WC. Il est également possible de mettre des dalles de PVC ou du carrelage imitation bois. C’est la solution idéale pour cette pièce, notamment quand on ne souhaite pas installer du lambris ou du parquet qui, eux, demandent, en effet, un entretien spécifique. Le bois ne se limite pas au parquet, vous pouvez aussi penser à mettre des éléments de décoration en bois flotté comme le cadre d’un miroir. Ou alors des objets comme une caisse en bois pour ranger les produits d’entretien wc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *