moisissure
Salle de bain : Décoration & Rangement

Pourquoi j’ai des moisissures dans ma salle de bain ?

Qu’est-ce qui rend les joints de porte de douche sales ?

Lorsque vous voyez les taches sales sur les joints de douche, vous risquez de vous demander ce qu’elles peuvent bien être ? En réalité, le joint de mastic situé autour de votre porte de douche évite que l’eau ne déborde sur votre sol, et il est également capable de retenir les dépôts de savon et les bactéries. Si la salle de bains reste chaude et humide, de la moisissure peut commencer à se former au niveau du joint en caoutchouc de la douche. Les produits de nettoyage pour les moisissures et les résidus de savon sont formulés pour les nettoyer, mais vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits chimiques agressifs. Découvrez nos solutions pour blanchir des joints de douche.

Ne changez pas le calfeutrage de la douche sans avoir tenté de le nettoyer ; même si la jointure est noire, il est possible de la blanchir à neuf. Les petites taches noires sur le joint autour de la porte de la douche signalent la présence de moisissures, qui constituent un premier stade de la moisissure.

Ces moisissures se développent dans les environnements humides. Si vous manquez de ventiler ou d’essuyer la douche après chaque utilisation, il se peut que vous ayez des taches noires visibles. Cependant, avec quelques produits de nettoyage bon marché ou des solutions de nettoyage maison, vous arriverez à vous débarrasser des moisissures et à garder la porte de votre salle de bains hermétique.

Quels sont les risques de moisissures de salle de bain ?

Le développement de moisissures sur les coulis de ciment non seulement rendra votre salle de bains, les carreaux de votre douche et de votre cuisine sales et vieux, mais représentera également une menace sérieuse pour la santé et endommagera même l’intégrité structurelle de votre maison. Il vous faut trouver des moyens efficaces de nettoyer les pâtes de ciment et de lutter contre la prolifération des moisissures pour empêcher les troubles causés par les champignons et vous épargner du temps et de l’argent.

Pourquoi mettre des joints de douches ? 

 Avant tout, parlons de l’importance de la pose de joints de douche sur les portes de douche. Les joints et profils de douche sont fabriqués en PVC, EVA ou polycarbonate transparent et servent à étanchéifier les portes de douche et sont utilisés pour diverses applications de portes en verre pour prévenir les fuites d’eau, les infiltrations d’air et pour amortir les chocs. Ils sont adaptés aux portes en verre droites, courbes, à pivot et coulissantes. Avec un système de contrôle de qualité de haut niveau, ce produit est inégalé en termes de durabilité, de la transparence et de la dureté. Comme certaines douches sont étanchées avec des matières diverses, les modes de nettoyage sont différents.

La pâte de ciment est constituée d’un mélange de sable et de ciment. Si vous ne scellez pas le coulis, il risque d’absorber l’eau, les microbes et les tâches. En appliquant un joint de coulis de ciment, vous pouvez le protéger pour le rendre imperméable et résistant à l’humidité et aux bactéries. Le scellage du coulis favorise la conservation de son apparence, de sa texture et de sa consistance et prévient la prolifération des moisissures et des champignons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *