comment décorer sa salle de bain
Salle de bain : Décoration & Rangement

Comment décorer sa salle de bain ?

4/5 - (1 vote)

La salle de bain, que ce soit une petite ou une grande pièce, elle mérite toute notre attention vu que ça reste une pièce dédiée à notre bien-être.

Pour décorer votre salle de bain, c’est simple ! Avec quelques accessoires et meubles, vous aurez la pièce de vos rêves. Que ce soit pour un style classique ou vintage, moderne ou chic, avec des couleurs tendances claires ou sombres, tout cela est réalisable facilement avec quelques idées de déco pour vous aider à harmoniser les meubles et les accessoires. Pour en savoir plus, lisez notre article.

Idées de décoration pour salle de bain

Vous souhaitez décorer votre salle de bain, et vous ne savez pas d’où commencer ? On vous donne quelques idées de déco de salle de bain qui vous aideront à faire le bon choix.

Des miroirs pour agrandir l’espace

De plus en plus utilisés dans les petites salles de bain, avec plusieurs formes, des miroirs avec lumières intégrées ou tout simplement des miroirs antibuée. Et pour vous faire gagner de l’espace, choisissez des miroirs avec des rangements.

Des robinets assortis à sa déco

Vous trouverez l’embarras du choix en ce qui les concerne : le mélangeur, le mitigeur avec une commande unique et le mitigeur thermostatique. Comme vous avez le choix de choisir des robinets modernes pour une salle de bain neutre et contemporaine. Pour un style différent, vous pourrez mettre des robinets à l’ancienne pour une salle de bain de style vintage.

décorer sa salle de bain

Des lumières pour embellir votre salle de bain

Pour finaliser votre décoration, si vous avez une pièce peu éclairée, optez simplement pour les spots classiques ou des spots orientables si vous voulez éclairer certaines zones précises, comme la douche ou le miroir. Vous avez le choix concernant les appliques : en verre, en métal chromé ou en cuivre. Pour des salles de bain modernes, optez pour les lampes LED qui assurent un éclairage chaleureux.

La couleurs des meubles de salle de bain

La nouvelle tendance pour les salles de bain est de mélanger plusieurs couleurs de meubles comme les couleurs pastelles ou les couleurs un peu plus soutenues comme le bleu encre et le vert-sapin.

Les petites plantes décoratives

Les plantes vertes sont considérées comme un élément de décoration de premier choix. Pour cela, choisissez des plantes par apport au temps que vous pouvez leur consacrer. Les succulentes ou les plantes dépolluantes vous aident à décorer votre salle de bain, en plus d’être bénéfiques pour purifier l’air.

Les rideaux

Pour un style chaleureux, placez des jolis voilages dans des couleurs claires assorties avec votre salle de bain comme le crème, le blanc cassé, le bleu ciel. Ou vous pouvez aussi choisir des rideaux de douches originaux.

Le tapis de bain

N’oubliez surtout pas de mettre un tapis de bain à la sortie de votre baignoire qu’il soit rond ou rectangulaire, l’essentiel c’est qu’il soit épais et absorbant.

bien décorer sa salle de bain

Quelle couleur adaptée choisir pour ma salle de bain ?

On peut choisir n’importe quelle couleur pour sa salle de bain, mais avant d’opter pour une couleur précise, observez d’abord l’état général de cette pièce : s’il s’agit d’une pièce aérée ou non ?

Notez la surface à peindre dans le cas où vous voulez placer sur une partie des mûrs de la faïence ou du papier peint.

Peu importe la couleur que vous voulez, choisissez d’abord une peinture qui résiste à l’humidité si vous avez une salle de bain sans aération

Dans le cas où votre pièce est petite, optez pour des couleurs claires. Cela fera apparaitre votre salle de bain spacieuse :

  • le taupe,
  • le beige,
  • et le blanc sale clair pour une salle paisible.

La tendance déco de ses dernières années, ce sont les couleurs intenses et profondes comme le bleu-vert aquatique.

Pour une salle de bain avec un style chic et classe, vous pourrez opter pour des couleurs sombres comme le noir, le bleu-nuit et le vert-sapin. Toutes ces couleurs sont disponibles sur le marché. Le noir et le blanc avec un carrelage métro sont parfaits pour une salle de bain raffinée.

Le carrelage de salle d’eau

Pour ce qui est de la couleur du carrelage, si votre salle de bain est peinte en vert, bleu, rouge ou jaune, optez pour les zelliges. Ils vous offrent un caractère artisanal avec de la mosaïque qui est devenue tendance ses dernières années ou un style contemporain avec un carrelage avec des motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.