decoration sapin noel americain
Salon : Idées de Décoration, Meubles et Aménagements

Réussir sa décoration de sapin de noel americain

Rate this post

Pour la fête de noël, plusieurs objets de décoration sont utilisés afin de rendre spéciale cette période de l’année. Cependant, le plus distinctif est le sapin. Qu’il soit naturel ou artificiel, il domine à lui tout seul l’ambiance festive du salon. Pour cela, il est capital de le rendre agréable à la vue. Voici comment faire la décoration du sapin de noël américain.

Apprêter tout le matériel nécessaire pour la décoration

La première étape pour décorer un sapin consiste à regrouper le matériel dont vous avez besoin pour travailler. Ainsi, vous éviterez des allers et retour inutiles durant la decoration. Aussi, vous serez plus concentré et plus efficace. Il est recommandé de tout rassembler au pied du sapin de noel. Les objets à utiliser pour parfaire l’arbre sont variés.

Il y a la guirlande lumineuse, la guirlande scintillante, les boules de noël, les sujets de noël à suspendre et les nœuds. Vous pouvez aussi faire usage des pointes de sapin, les bougies à piles, les étoiles traditionnelles pour avoir un sapin comme dans un film américain. Tout dépend de l’ambiance que vous désirez instaurer chez vous avec la présence de l’objet.

deco sapin noel americain

Procéder à l’installation des guirlandes lumineuses et scintillantes

À partir du moment où vous avez tous les accessoires de décoration, vous allez procéder à la mise en place de la guirlande lumineuse. Le choix du type de celle-ci vous revient puisqu’il se fait en fonction des moyens et du goût. Donc, il peut être équipé d’un programmateur. Enroulez-le en spirale autour de l’arbre de haut jusqu’en bas.

Si vous l’avez posé contre le mur, ne faites pas attention aux faces qui ne sont pas visibles. Utilisez cette partie cachée pour dissimuler le fil de la guirlande et la partie qui se connecte à une prise. Il est possible que l’objet lumineux soit insuffisant si l’arbre est trop haut. Il faut juste le compléter et le problème sera réglé. Pour finir cette étape, placez les autres types de guirlandes.

decoration sapin noel americain

Installer les boules et les sujets de noël

Cette phase peut vous paraître très longue. Il nécessite de la patience et du calme surtout si l’arbre à décorer est très haut. En effet, durant le déroulement de cette étape, les boules sont posées une à une. Vous devez vous assurer qu’ils sont bien fixés sur les branches. Pour plus d’esthétique, placez les boules de sorte qu’ils forment un carré à chaque niveau. Faites cela du haut vers le bas.

Une fois terminé, vous pouvez disposer les autres éléments dans les espaces inoccupés. Leur placement doit être assuré par une grande personne pour une meilleure répartition.

Décorer le sommet du sapin

Il s’agit ici de la dernière étape de la décoration de votre sapin. Son accomplissement est un peu délicat. Vous devez poser l’étoile ou la pointe au sommet de l’arbre sans porter atteinte au travail qui a été précédemment réalisé. Vous avez la possibilité d’utiliser un support qui vous permettra d’atteindre le sommet sans problème.

En somme, il est facile de décorer un sapin de noël américain. Il faut simplement suivre les étapes présentées pour y arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.