kit bonsai
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Meilleur Kit de Bonsai à faire pousser

Rate this post

Vous avez la main verte, mais vous n’avez pas assez de place pour la culture de jolies plantes ? La meilleure solution est de vous munir d’un kit adéquat pouvant vous permettre de faire pousser votre bonsaï. De nombreuses alternatives se proposent à vous dans ce cadre, mais vous devez sélectionner la meilleure. Découvrez ici le meilleur kit de bonsaï à faire pousser.

Kit Vintage Prêt à Pousser Bonsaï — 4x Types de Bonsaï

Vous avez droit à un kit vintage avec des composants en bois, bambou et jute. Il est composé de 4x types de graines de bonsaï, d’un plateau en bois et de 16 disques de sol. En plus, vous avez droit à 4 pots en jute doté d’une doublure imperméable et 4 marqueurs en bambou.

Dans l’ensemble, vous obtenez en outre un guide qui vous donne toutes les instructions en 5 langues et des sécateurs. Les graines que vous y trouvez sont 100 % bios et originaires de l’Espagne. C’est le présent idéal pour un ami qui souhaite apporter un côté vintage à son intérieur. Vous pouvez aussi choisir de vous en servir personnellement.

BonPrime Kit de Plantation pour Bonsaï-kit Débutant

Si vous n’avez pas encore assez de connaissances dans la culture de jolies plantes pour votre logement, voici une solution toute faite pour vous. Ce kit bonsaï pour débutant possède 4 pots et 4 disques de terre. Tout a été pensé pour vous simplifier la vie. Vous y trouvez également 4 genres de graines, un flacon pulvérisateur et des ciseaux.

Son concepteur est conscient du fait que vous n’y connaissez encore rien. Raison pour laquelle vous bénéficiez aussi d’un guide d’instructions pas-à-pas. Si vous ne souhaitez pas profiter du fichier papier, vous avez droit à un QR code pour suivre les différentes étapes de plantation en ligne.

Vous avez l’occasion d’obtenir un jardin verdoyant à base de graines de glycine de Chine, de pin rouge de Chine, d’épicéa noir et de flamboyant. Il faut noter que les pots fournis peuvent être réutilisés pendant plus de 5 ans.

meilleur kit bonsai

HappySeed kit d’outils pour Bonsaï 13 pièces avec Sac de Rangement

Pour obtenir un bonsaï adéquat, vous avez besoin de disposer de temps et de calme. De plus, vous devez apporter des soins particuliers à votre mini-potager. C’est dans ce cadre que le kit HappySeed apparaît comme une excellente solution. Celui-ci dispose de 13 pièces très faciles à utiliser. Notez par ailleurs que c’est un outil que vous pouvez utiliser dans plusieurs autres cas.

C’est particulièrement le cas du rempotage de petits plants. Dans ce set, vous avez droit à un lève-plants et un bâton de repiquage. Vous y trouvez également trois pelles, deux pincettes, trois ciseaux, une brosse et un râteau. Sans oublier de mentionner le sac de rangement qui est très pratique pour le classement de vos effets à la fin du travail.

MOSFiATA kit Bonsaï 19 pièces Outils Bonsaï avec Ciseaux pour Bonsaï

Ce kit est particulièrement fait pour ceux qui souhaitent obtenir un petit potager avec des tailles précises. Tous les différents accessoires sont faits avec des matériaux de très haute qualité. Retenez en outre que le set est à 100 % respectueux de l’environnement. Par ailleurs, vous bénéficiez d’un design assez intéressant. De plus, vous n’allez avoir aucun mal à ranger vos différents effets.

Il est très facile à transporter grâce à son poids de 1 kg. Vous pouvez facilement le monter et le démonter où vous le voulez. Ce paquet se compose de 8 sections réglables en fonction de vos besoins. Profitez de vos 19 accessoires différents pour le bonsaï, le jardinage, la taille des fleurs, etc.

Bonsaï Starter Kit avec eBook GRATUIT-Bonsaï set avec pots de noix de coco, graines et terre

Ce paquet est doté de 4 pots de noix de coco et deux variétés de graines de haute qualité. Vous y trouverez aussi 4 disques de coco et 4 étiquettes collantes. Pour un résultat optimal, le fabricant a également pensé à un guide d’utilisation pour les débutants. Vous devez impérativement vous en servir lorsque le climat est adéquat.

De manière plus claire, le kit vous offre des graines de Copalme d’Amérique et de Pin Parasol. Ces dernières vous donnent des plantules à partir en 8 semaines maximum. Vous allez apprécier le résultat obtenu.

Où placer un bonsaï dans une maison ?

Les bonsaïs sont les plantes comme les autres. Même lorsque vous souhaitez en utiliser pour la décoration de votre maison, vous devez trouver le bon emplacement. Pour ce faire, vous devez respecter certaines conditions. Placez premièrement votre plante proche d’une large fenêtre ayant un bon rendu en termes de lumière.

Veillez à la placer à environ un mètre et demi de l’ouverture. Par ailleurs, misez également sur l’endroit le plus frais de votre logement. Évitez donc de placer les pots proches des chauffages ou des appareils électroménagers.

Comment entretenir un bonsaï ?

L’entretien du bonsaï dépend de chaque période. Durant le printemps, il est recommandé d’arroser le substrat tout en laissant ce dernier sécher au milieu de deux arrosages. Pour ce qui est de l’été, vous devez arroser tous les matins et tous les soirs lorsqu’il fait déjà frais.

Évitez de placer vos petites plantes au soleil brûlant. En automne, vous ne devez arroser le pot que dans le cas où il ne pleut pas sur ce dernier. Vous n’avez pas à vous inquiéter pour ce qui est de l’hiver.

Quelle est la fréquence d’arrosage d’un bonsaï ?

Pour ce qui est de l’arrosage, il se fait en fonction du type de bonsaï. Mais de manière générale, vous devez le faire lorsque vous constatez que la première couche superficielle du substrat est sèche. En temps chaud, les plantules doivent être arrosées deux fois par jour.

Vous savez maintenant quel est le meilleur kit de bonsaï pour offrir une belle verdure à votre domicile. Il a également été question de vous donner quelques conseils sur l’entretien de ces petites plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *