spa gonflable
Jardin & Extérieur : Aménagement et Déco

Guide du spa gonflable : bien le choisir et l’installer

4/5 - (1 vote)

Si vous souhaitez avoir un cadre idéal de relaxation chez vous, le spa gonflable est ce qu’il vous faut. Plus besoin de faire une réservation dans un centre spa ou en institut. A la différence du spa rigide, le modèle gonflable ne nécessite pas de grands moyens pour son installation, et votre consommation électrique n’est pas affectée. Il s’agit d’un matériel de détente à domicile doté d’une technologie embarquée. Ce qui fait de lui une vraie machine d’hydrothérapie. Découvrez ici notre guide pour tout savoir du spa gonflable.

Quel sol pour un spa gonflable ?

Le spa gonflable est un appareil qui vous permet de vous relaxer à domicile. Il peut être installé dans le jardin. Pour l’installer chez vous, certains préalables sont à respecter. En effet, l’installation du spa gonflable doit se faire sur un sol dur ou une terrasse afin d’assurer un meilleur équilibre. Un sol sans aspérité est idéal pour la pose du spa gonflable. Installé sur une terrasse, cela vous permet de limiter l’intrusion des feuilles mortes du jardin.

Toutefois, avant de remplir le spa et de déclencher les bulles de massage, il vous faut un tapis de sol. En effet, il s’agit d’un accessoire obligatoire pour le spa gonflable. Le tapis de sol permet de renforcer le dessous de l’appareil et de le sécuriser.

Où mettre un spa gonflable ?

Que ce soit en intérieur comme en extérieur, tous les endroits sont pratiques pour l’installation de votre spa gonflable. Cependant, l’emplacement du spa gonflable dépend essentiellement du nivellement du terrain, de la fréquence d’utilisation, de votre voisinage, etc.

Le spa gonflable peut être installé dans un jardin pour bénéficier de la verdure de l’extérieur ou dans une pièce préparée à cet effet.

Choisir un spa gonflable ou rigide ?

Il existe de nombreuses différences entre le spa rigide et le spa gonflable. Ce sont d’ailleurs ces différences majeures qui font du modèle gonflable, un appareil très apprécié.

En effet, la première différence entre les deux modèles se situe au niveau du prix. L’installation d’un spa rigide coûtera plus cher qu’un spa gonflable. Outre le prix, la construction d’un spa rigide nécessite un emplacement particulier puisqu’il est installé sur la durée.

En somme, l’installation d’un spa gonflable vous permet d’avoir près de vous un appareil de bien-être à coût abordable. Plus besoin de faire des dépenses et des déplacements chaque semaine dans un spa traditionnel.

A lire : guide d’installation de piscine semi enterrée

Quelle taille de spa gonflable choisir ?

Il existe différentes tailles de spa gonflable à installer chez soi. On parle souvent de 4 places ou 6 places. Le nombre de place est à choisir en fonction du nombre de personnes dans la famille, ou moyenne des amis que vous allez inviter pour profiter de votre spa maison. Plus rare, le spa 8 places, sera plus volumineux. Donc pensez en premier au nombre de personne puis à l’emplacement, votre terrasse ne pourra peut être pas accueillir la dimension d’un spa gonflable 8 places.

Quel est le spa gonflable le moins bruyant ?

Qu’ils soient rigides ou gonflables, il faut noter que tous les spas émettent du bruit. Toutefois, il existe certains modèles qui sont moins bruyants que d’autres. En effet, vous trouverez sur le marché des spas gonflables avec un débit sonore réduit.

Si vous recherchez un modèle de spa gonflable moins bruyant, le jacuzzi gonflable silencieux N NETSPA Bohemian répond bien à vos attentes. Installé dans votre jardin, ce spa vous offre des moments de détente uniques. Il s’agit d’un spa gonflable silencieux, facile à installer qui vous assure un confort inégalable.

Il a l’avantage de chauffer très rapidement. Ce jacuzzi est idéal pour des moments de relaxation à deux. Il a une structure de 158 x 70 cm en PVC laminé avec des finitions soignées en simili cuir. Il est accessible à toutes les bourses. En effet, ce modèle de spa gonflable est vendu à moins de 350 €.

A lire : bien choisir sa piscine hors sol en béton

Combien d’eau consomme un spa gonflable ?

Le remplissage se fait à l’aide d’un tuyau d’arrosage à une arrivée d’eau. Avec une moyenne de 800 litres d’eau, votre spa gonflable est déjà rempli.

Bon à savoir : vous n’avez pas besoin de changer l’eau du spa toutes les semaines.

Combien coûte un spa gonflable ?

Le coût du spa gonflable dépend essentiellement du modèle choisi et des matériaux ayant servi à sa construction. De façon précise, le prix du spa gonflable est évalué en fonction des dimensions, du nombre de personnes, de la marque, du mode de fonctionnement, les accessoires ainsi que les fonctionnalités embarquées. Cependant, pour l’achat d’un spa gonflable, vous devez compter entre 300 à 15000 €. N’oubliez pas que l’entretien du spa gonflable rentre aussi dans le calcul des frais. Les produits d’entretien et périssables, comme les filtres ont un coût que vous ne pouvez négliger avant de faire votre achat de spa gonflable, sous peine d’avoir une mauvaise surprise au bout de quelques mois.